
Les performances de Chloë Grace Moretz et Jack Reynor dans Périphériques, les mondes de Flynne, sortie en 2023 sur Prime Video sont incroyables. Dans les rôles des frère et sœur Flynne et Burton Fisher, ils se retrouvent plongés dans une conspiration apocalyptique.
Amazon n'ayant accordé qu'une seule saison à la série, ce petit bijou de science-fiction est passé largement inaperçu. Voici pourquoi vous ne devez plus ignorer l'adaptation du roman Périphériques, les mondes de Flynne.
L'histoire se déroule dans un futur proche, dans une petite ville reculée des États-Unis. Flynne et son frère Burton sont de fervents adeptes de jeux vidéo et font face à d'importants problèmes financiers. Lorsqu'on leur propose de tester un casque de réalité virtuelle dernier cri contre une grosse somme d'argent, ils se retrouvent mêlés à une conspiration qui s'étend sur plusieurs décennies.

Moins vous en saurez sur l'intrigue, mieux ce sera. Je vais donc rester vague. Parmi les thèmes abordés dans Périphériques, les mondes de Flynne : les voyages temporels, l'effondrement de la société, la négligence des anciens combattants, et la technologie invasive du futur.

Si tout cela vous semble familier, c'est peut-être parce que vous connaissez le roman du même nom, écrit par le célèbre auteur de science-fiction William Gibson, publié en 2014. Il a d'ailleurs regardé la série et donné un avis très clair : "L'épisode 5 de Périphériques, les mondes de Flynne m'a fait peur".
Et c'est vrai : cet épisode est particulièrement marquant et séduira tous les amateurs de science-fiction qui donneront sa chance à la série.

Derrière la caméra, on retrouve de grands noms de la science-fiction. La série est produite par Lisa Joy et Jonathan Nolan, l'équipe derrière Westworld. Le réalisateur de films SF-horrifiques Vincenzo Natali (Cube, Splice), après quelques échecs, adapte enfin un bon scénario et réalise plusieurs épisodes.
Cela apporte à la série, en plus de sa richesse visuelle, une ambiance sombre et parfois dérangeante. Chaque épisode rend l'histoire et les personnages plus complexes, et l'action s'intensifie progressivement et les téléspectateurs n'ont pas tari d'éloges à son sujet.


"J'ai plongé dans Périphériques, les mondes de Flynne avec l'excellente Chloë Grace Moretz, et c'est vachement bien ! De la très bonne SF à la sauce Westworld. (Forcément, même producteurs)", "Une série du turfu : Périphériques, les mondes de Flynne sur Prime. À côté la série Netflix Le problème à 3 corps, c'est la version wish", "J'ai commencé une série tout bonnement incroyable : Périphériques, les mondes de Flynne. Si vous êtes fan de SF et de réalité virtuelle, foncez", peut-on notamment lire sur X, anciennement Twitter.
Si vous ne l'avez pas encore vue, vous savez quoi faire... Elle est toujours dispo !