Alors qu'une version Kids se trame dans les couloirs de TF1, The Voice 3 prépare de son côté sa rentrée en 2014. Une troisième saison qui sera synonyme de changements puisque Louis Bertignac ne reprendra pas son rôle de coach, d'ores et déjà remplacé par le chanteur américano-libanais Mika. L'information, révélée par Le Parisien, laissait entendre que le guitariste de Téléphone avait pris cette décision pour se "recentrer sur sa carrière musicale". Ce ne serait pourtant pas les seules raisons.
Invité de la chronique d'Anne-Elisabeth Lemoine dans La Nouvelle Edition d'Ali Baddou sur Canal+ (séquence à retrouver dans notre diaporama), l'ex juré aurait en réalité été accompagné vers la sortie par TF1. "C'est plus ou moins un arrangement. C'est vrai qu'après la deuxième saison de The Voice, je me suis dit : 'Ca me manque un peu les tournées, ça me manque un peu de composer de nouveaux morceaux", a-t-il confié.
L'émission ne lui correspondait également plus. "J'ai le temps pendant The Voice mais ça prend la tête, The Voice. Il ne faut pas se tromper. C'est un boulot. J'étais un peu gêné. J'étais embarrassé. Je ne savais pas comment leur annoncer que, si possible, je m'éclipserais bien pour la troisième saison." a-t-il avoué.
Alors quand la première chaîne approche l'ancien mentor de Loïc Silvin pour lui proposer de partir, ce dernier n'a pas hésité bien longtemps. "Ils sont arrivés la semaine dernière et ils m'ont dit : 'Ecoute, on a réfléchi, on pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison'. Alleluia ! "ils me disent : 'T'as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu'on a peur que ça te gâche', génial", a-t-il raconté.
Malgré tout, Louis Bertignac n'écarte pas l'idée de rejoindre de nouveau l'aventure The Voice si l'occasion se présente : "S'il y a moyen de faire le break et d'y retourner un jour, volontiers".
A lire aussi : The Voice : Yoann Fréget, Al.Hy... la rentrée des anciens en singles