Alors qu'une version Kids est prévue pour mars 2014 sur TF1, la troisième saison de The Voice connaît un changement de taille. Après deux ans de bons et loyaux services dans le fauteuil rouge du jury, Louis Bertignac dit bye-bye à l'émission phare de la chaîne pour mieux se recentrer sur sa carrière musicale. Une nouvelle dévoilée par Le Parisien en kiosques ce vendredi 30 août 2013. Mais pas question pour la production de laisser un fauteuil vide puisque Mika - le chanteur américano-libanais de 30 ans - va succéder au guitariste du groupe Téléphone.
Selon des informations balancées par le quotidien, Mika va donc s'installer sur le fauteuil rouge du jury et ainsi rejoindre Jenifer, Garou et Florent Pagny pour cette troisième saison qui débutera en novembre pour une diffusion début 2014. Déjà approché par la production il y a deux ans au moment du lancement de la saison 1, l'interprète de Relax, Take It Easy avait dû décliner alors en pleine promotion de son album.
Du côté de Louis Bertignac, c'est la musique qui prime. Si le chanteur a voulu "faire une pause" avec le télé-crochet, c'est pour mieux se recentrer sur sa carrière musicale. Mais son retour ne serait pas impossible puisque le contrat de Mika ne dure qu'un an. On pourrait donc bien le revoir dans une édition ultérieure.
En attendant, les candidats des deux saisons précédentes ne chôment pas avec une rentrée en singles. Si Yoann Fréget est le grand gagnant de la saison 2, il n'est pas le seul ancien à partir à la conquête des charts. La concurrence est de mise et le talent (peut-être) au rendez-vous.