Ne cherchez pas Kendji Girac aux Victoires de la musique 2015, le chanteur n'y participera pas. L'interprète de Color Gitano, qui a écoulé plus 700 000 exemplaires de son premier album, n'aurait pas eu une année 2014 assez "remarquable" pour y être invité - si l'on en croit en tout cas une interview du président de la cérémonie sur LCI. De quoi conforter l'idée de M. Pokora selon laquelle l'événement ne récompenserait pas les artistes "populaires".
Dimanche dernier, dans l'émission d'Alessandra Sublet sur Europe 1 (via TéléStar), la star d'On danse a en effet révélé ne pas être surpris par l'absence du gagnant de The Voice. "Kendji n'est pas le premier et ne sera pas le dernier (...) les succès populaires ne sont pas récompensés", a-t-il expliqué, après avoir rappelé n'avoir lui aussi jamais été nommé. En conséquence, ce dernier a décidé de boycotter la cérémonie. "Je pense que même si on m'invitait, je n'irais pas. Ce n'est pas mon truc", précise-t-il.
L'ex-Linkup n'a cela dit pas besoin de participer aux Victoires de la musique pour vendre des disques à la pelle. Pour preuve : son dernier album R.E.D., disponible dans les bacs depuis le 2 février dernier, fait littéralement un tabac. Une semaine après sa sortie, la galette s'est placée sur la première marche du Top Albums français avec plus de 63.300 exemplaires écoulés (soit le meilleur démarrage de l'ancien juré de Danse avec les stars depuis qu'il s'est lancé en solo).