Ne cherchez en effet pas Kendji Girac sur la scène des Victoires de la musique 2015. Le gagnant de The Voice n'y fera pas une apparition surprise. Les raisons de son absence - vue par les fans du chanteur comme un boycott des organisateurs de l'événement ? Le président de la cérémonie, Christophe Palatre, les a données sur le plateau de La Médiasphère de LCI, ce jeudi 5 février. On apprend ainsi que l'interprète de Color Gitano ne correspondrait tout simplement pas à l'image de "nommé" que se fait le comité artistique des Victoires.
"Le comité artistique, c'est 600 personnes qui votent et qui élisent, dans chaque catégorie, leurs artistes préférés. Maintenant, aux Victoires de la Musique, il y a un parti-pris éditorial qui est assez fort, c'est celui de la filière. On est là pour dire : 'Nous, on estime qu'au cours de l'année, il y a eu ça de remarquable et on a envie de revenir dessus.'", a-t-il expliqué à Julien Arnaud. CQFD : Kendi Girac n'a pas été assez remarquable avec ses 700 000 albums vendus.
Dans une récente interview donnée à TéléStar.fr, l'ancien poulain de Mika n'était en tout cas pas parvenu à cacher sa déception face à cette décision. "C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème", avait confié l'artiste - qui préparerait une collection de vêtements. Mais d'ajouter sur un ton plus positif : "Je suis bon joueur. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent."
A lire aussi : Kévin (Nouvelle Star 2015) : "J'ai refusé The Voice"