Le problème lorsque l'on est l'un des shows les plus appréciés et les plus récompensés comme l'est Mad Men, c'est que l'attente autour y est immense. Ainsi, afin de ne pas laisser les fans espérer certaines choses et de les décevoir ensuite ou dans le but de les surprendre à chaque fois, les créateurs de la série ont une méthode particulière et radicale : ne rien dire à personne.
Pas facile lorsque la série est en pleine promo mais terriblement efficace. Ainsi, c'est en découvrant l'épisode 1 de la saison 6, que les téléspectateurs se sont notamment rendus compte que l'actrice Linda Cardellini était présente cette année. Une vraie prouesse, puisque cette dernière n'était créditée nul part avant la diffusion et qu'elle était délibérément absente des avant-premières.
Mais pour Jon Hamm, même si c'est un exploit remarquable ce n'est pas une surprise. Interrogé à ce sujet sur le plateau de The Daily Show par Jon Stewart : "La CIA n'arrive même pas à préserver certaines fuites de la part de ses agents. Comment est-ce que vous faites ?", l'acteur a répondu avec humour : "C'est simple, nous fréquentons beaucoup moins de prostituées vénézuéliennes que la CIA. On reste en groupe."
Vous l'aurez compris, le secret de Mad Men pour garder ses surprises intactes est de ne pas aller voir de prostituées. Un conseil que nous n'avions pas vu venir mais qui mérite que l'on s'y intéresse. Quoi qu'il en soit, on en connaît certaines qui doivent être déçues d'être snobées par l'acteur, lorsque l'on découvre ses attributs...
La saison 6 de Mad Men est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.