Alors que Luke Perry avait été oublié des hommages aux Oscars 2020, Madelaine Petsch, elle, n'a pas oublié l'acteur. Celle qui joue le rôle de Cheryl Blossom dans Riverdale sur Netflix a avoué que son personnage lui a attiré une tonne de détracteurs en ligne. Mais au début, elle n'avait pas l'impression d'avoir le droit de se plaindre parce que c'est grâce à Cheryl qu'elle s'est fait connaître.
Interviewée par le magazine Cosmopolitan, la star de Riverdale a raconté que celui qui incarnait Fred Andrews, le père d'Archie Andrews (KJ Apa), lui avait donné des conseils pour gérer les haters. Luke Perry lui avait notamment dit de se retirer de Twitter. Madelaine Petsch s'était donc enlevée de ce réseau social connu pour avoir de nombreux haters, mais pour elle, cela ne suffisait pas. Il lui a donc donné un autre conseil.
"Il était du genre : 'Vous n'êtes pas un personnage que nous sommes censés aimer, et cela signifie que vous le vendez si bien que les gens pensent que c'est ce que vous êtes'" a ainsi expliqué Madelaine Petsch à propos de Luke Perry. Lui qui avait connu la notoriété plus jeune avec Beverly Hills 90210 avant Riverdale parlait par expérience. Il avait appris que le public confondait souvent les acteurs avec leurs personnages. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut que les artistes s'empêchent d'être tels qu'ils sont dans la vraie vie.
Grâce aux conseils plein de sagesse de Luke Perry, Madelaine Petsch a tenu à en parler avec sa team de travail. "J'ai appelé mon équipe et j'ai dit : 'J'aime mon travail, mais c'est dur pour moi'. Et l'une des membres de mon équipe m'a dit : 'Peut-être que tu devrais créer une chaîne YouTube et leur montrer à quel point tu es stupide et bizarre'" a-t-elle expliqué. Et c'est pour cela qu'elle a donc lancé sa chaîne YouTube, pour se montrer telle qu'elle est et non comme une Cheryl Blossom bis. Et sur son TikTok commun avec Lili Reinhart (Betty) et Camila Mendes (Veronica), Madelaine Petsch montre aussi toute sa folie et son côté fun.
Sur les réseaux, la rousse incendiaire répond régulièrement aux haters pour ne pas se laisser faire. Elle avait même défendu Vanessa Morgan (Toni) contre de nombreux internautes irrespectueux pendant sa grossesse. "Vanessa est une magnifique mère et la haine et le manque de respect que je vois dans ces posts à propos d'elle qui apporte une nouvelle vie dans ce monde sont dégoûtants" avait-elle notamment commenté.