

Après avoir porté avec succès les saisons 1 et 2 de La Chronique des Bridgerton avec son rôle de Daphné, Phoebe Dynevor était absente de la saison 3. Une déception pour les fans à l'époque, qui espèrent désormais que cette situation sera corrigée dans la suite de la série.
Malheureusement, alors qu'une saison 4 a effectivement été commandée et que celle-ci devrait s'intéresser à la relation entre Benedict et Sophie, un retour de l'héroïne ne serait pas à l'ordre du jour du côté de la production.
Interrogée par ScreenRant sur sa situation avec la fiction adaptée des livres de Julia Quinn, la comédienne a confessé : "Est-ce que j'envisage de retrouver Daphné ? Oui, évidemment, s'ils veulent de moi". Puis, Phoebe Dynevor a ensuite précisé : "Mais je n'ai pas encore reçu d'appel, même si je suis disponible. J'ai entendu dire qu'ils tournaient la saison 4..."
Et sans surprise, cette possible future absence ne fait pas du tout plaisir aux fans. Là où Daphné est pourtant (un peu) présente dans le livre qui sera adapté pour cette suite (elle partage notamment une scène importante avec Sophie), les internautes ne comprennent pas la situation, considérée comme une énorme incohérence.
"C'est dingue qu'ils ne la contactent pas, parce que Daphné est quasiment la deuxième maman de la famille, elle ne louperait aucun des mariages. Ils pourraient au moins prétexter qu'elle est occupée [au lieu d'ignorer le sujet]", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Elle est responsable du succès de la série et ils l'ont effacée. Phoebe mérite mieux", "Je n'arrive même plus à regarder la série sans elle", ou encore, "Ils lui ont vraiment fait à l'envers. Elle veut jouer son personnage et tout le monde aime Daphné. Ramenez-la. Bridgerton ne serait pas un tel succès si elle n'avait pas réalisé un travail incroyable en saison 1".

On l'a déjà vu avec les acteurs de Spider-Man : No way home, il ne faut pas toujours croire ce que disent les stars qui, à cause de leurs contrats, sont souvent obligées de mentir.
Aussi, on croise les doigts pour que ce soit à nouveau le cas ici afin de nous offrir une belle surprise en 2026. Ou, à minima, que cette colère soit entendue et motive (enfin) les créateurs à réintégrer l'héroïne...