Sorti en 2020, Bad Boys for life est le troisième film de la saga Bad Boys. On y retrouve encore une fois Will Smith dans le rôle de Mike et Martin Lawrence dans le rôle de Marcus. Dans ce nouvel opus, une dangereuse criminelle s'évade d'une prison mexicaine et retrouve son fils, à Miami. Elle lui fait promettre de venger son père et d'éliminer ceux qui étaient ses adversaires. Mais l'une des cibles du criminel n'est autre que Mike lui-même. Le film est dès à présent disponible sur Netflix et les fans l'attendaient beaucoup. Pour preuve, il est déjà troisième du classement des films les plus regardés sur la plateforme. Le film aurait d'ailleurs dû avoir une suite... mais Will Smith a ralenti le projet.
Souvenez-vous, l'année dernière, aux Oscars, Will Smith s'est fait remarquer en giflant Chris Rock. Le présentateur avait fait une blague sur Jada, la femme de l'acteur, et ça ne lui avait pas plu. Will Smith était alors monté sur scène pour en découdre avec Chris Rock. Cette scène a tant fait polémique que l'acteur a été banni des Oscars pendant 10 ans. Il a aussi mis l'avenir de Bad Boys en suspens.
Peu de temps après cette scène, la production du film Bad Boys 4 a été interrompue pour une durée indéterminée. Cependant, il devrait bien voir le jour et l'affaire de la baffe n'aurait rien à voir avec ce retard, officiellement du moins : "Bad Boys 4 est toujours en développement et ça a toujours été le cas. Nous n'avons rien freiné du tout car la voiture n'avait pas encore commencé à avancer", expliquait Tom Rothman, le producteur et président de Sony Pictures. Même Martin Lawrence affirmait "qu'au moins un" nouveau film devrait sortir. Mais du coup, est-ce que Will Smith sera de la partie ?
>> Will Smith : 5 anecdotes que vous ne connaissiez (peut-être) pas sur la star de Bad Boys <<
En janvier dernier, on apprenait que le film Bad Boys 4 était officiellement en pré-production. Et il semble que les excuses de Will Smith ont été entendues puisqu'il reprendra bien son rôle de Mike aux côtés de Martin Lawrence, comme les deux acteurs l'ont confirmé en vidéo fin janvier. Ils ne seront d'ailleurs pas les seuls de retour, Vanessa Hudgens, présente dans Bad Boys 3, devrait aussi rempiler pour ce prochain film.
Même si rien n'a été officiellement dit, il est tout de même fort probable que la gifle polémique de Will Smith ait causé un délai dans la production du nouveau film de la franchise. L'acteur a quand même réussi à se racheter et les fans des Bad Boys sont même très heureux de savoir qu'il sera de retour dans ce prochain film.