La finale approche dans Koh Lanta Fidji. Suite à l'élimination de Maxime et André la semaine dernière, ils ne sont plus que 6 candidats à continuer l'aventure : Magali, Sandrine, Romain, Tiffany, Mélanie et Marguerite. Tous sont bien décidés à aller le plus loin possible et à remporter les 100 000 euros promis au vainqueur.
Dans une interview accordée à France Dimanche, Marguerite a d'ailleurs dévoilé ce qu'elle allait faire de cet argent si elle remportait l'émission de survie : "J'ai l'intention de verser la totalité des gains à une association de handicapés qui me tient à coeur : accueillir la fragilité. Mon filleul, âgé de 18 ans, est atteint de troubles autistiques. Dans les moments difficiles, je pensais sans cesse à lui. Il m'a aidée à ne rien lâcher".
Une raison de plus pour que la doyenne de 52 ans donne tout pour remporter l'aventure : "Je suis arrivée aux Fidji avec l'envie de gagner !", avoue celle qui est une grande sportive : "Je fais au moins un footing par semaine, de la danse, et régulièrement des randonnées en pleine nature. J'ai terminé deux marathons et je fais aussi partie d'une équipe de hockey sur gazon. Bref, je pense être en bonne forme physique, comparé à d'autres candidates bien plus jeunes que moi". Reste à voir jusqu'où ira la maman de 5 enfants.