Après leur véritable coup de poker entraînant le départ de Fabian de Koh Lanta Fidji il y a deux semaines, Tiffany, André et Magalie se sentent désormais en confiance pour éliminer les anciens rouges, mais malheureusement pour eux, les défis en binômes sont venus chambouler leurs stratégies. Et la défaite de Maxime et André à l'épreuve d'immunité les a obligés à mettre en place un nouveau coup de bluff : faire croire qu'ils voteront pour Maxime au conseil afin que Romain ne sorte pas son collier d'immunité.
Un plan tout à fait crédible, mais qui n'a en réalité pas fonctionné au moment venu car le coach sportif a sorti son collier afin de protéger Marguerite, son binôme. Ce coup de maître a donc provoqué l'élimination de Maxime qui a entraîné dans sa chute André : "C'est mon prénom qui était sur les bulletins. Et pour moi, André ne méritait vraiment pas de sortir. Ça me fait vraiment chi** de l'entraîner. J'ai beaucoup culpabilisé", explique le patron de restaurants à Lyon avec beaucoup de regrets à Télé Loisirs.
Lors de ce conseil, Maxime a surtout fait les frais de ses stratégies assez bancales, mais pour l'aventurier, des séquences non diffusées expliqueraient ses choix et son attitude de "girouette" comme il le confie à Purepeople : "J'ai voté contre Fabian parce qu'il me l'a demandé hors caméras. Il avait une douleur au dos qui s'était réveillée, il n'en pouvait plus. Concernant Marvyn, j'ai voté contre lui à cause d'un discours qu'il a tenu. Il a un peu dérapé l'après-midi du conseil en me disant qu'il avait atteint la réunification et que s'il sortait, ce n'était pas si grave."
Même si Maxime n'a pas remporté l'aventure Koh Lanta Fidji , il a gagné un beau cadeau dès son retour en France : la naissance de sa fille prénommée Lou et âgée aujourd'hui de 4 mois et demi. "Elle est magnifique, un peu hyperactive tout de même. Elle bouge de partout, elle a déjà les deux dents de devant qui sont sorties. Je pense qu'elle va marcher à 6 mois et établir un nouveau record", déclare fièrement le jeune papa.