BUZZ
Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) : "Les autres programmes sont beaucoup moins naturels"
Publié le 18 novembre 2015 à 16:40
Par Atika Nasri
Depuis ce lundi 16 novembre 2015, Marie Garet est de retour à la télévision, sur NT1, dans La Villa des Coeurs Brisés. Et c'est une émission qu'elle a adoré tourner, notamment parce que la production ne dictait rien aux participants, comme elle l'a confié lors d'un entretien pour PureBreak.
Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak Marie Garet (La Villa des Coeurs Brisés) en interview pour PureBreak© Best Image/NT1
La suite après la publicité
Les critiques ? "Ca peut être très destructeur"

Pourquoi avoir accepté de participer à La Villa des Coeurs Brisés ?

C'était juste LE programme qu'il me fallait. Je pense que tout le monde a pu suivre mes déboires amoureux et comprend que ça tombait à point nommé pour moi. Je pouvais essayer de comprendre pourquoi j'avais échoué sur le plan sentimental pendant toutes ces années et éventuellement essayer de trouver l'amour.

Etais-tu prête à trouver l'amour après toutes les souffrances que tu as endurées ?

Je crois au Princes Charmant. L'un des buts de ma vie c'est de trouver l'amour et de reproduire le schéma de mes parents.

Les critiques dont tu as été victime sur les réseaux sociaux lors de tes précédentes émissions t'ont t-elles fait hésiter à t'envoler pour le Mexique ?

Quand on m'a proposée de faire La Villa des Coeurs Brisés, j'ai essayé de faire abstraction de tout ce que l'on a pu dire sur moi. Je me suis dit 'pense à toi'. Ce n'était pas pour la notoriété ou la télé-réalité, c'était vraiment pour le concept. J'ai voulu y croire. Le fait qu'on ait une coach, qu'on soit plongés dans certaines situations, qu'on ait des personnes qui puissent nous aider à nous remettre en question... je me suis dit que je ne vivrais pas ça deux fois dans ma vie et que ça pouvait fonctionner. Je suis restée naturelle dans toutes mes émissions, si on ne m'apprécie pas, tant pis. Il faut arrêter de se concentrer sur les critiques, parce que je pense que ça peut être très destructeur. Heureusement que j'ai eu mon travail et ma famille pour supporter tout ça.

Que t'a appris la Love Coach ?

Je ne peux pas trop en dire. Juste qu'elle m'a appris beaucoup de choses sur moi. Elle m'a indiquée beaucoup de comportements inconscients que je pouvais avoir et qui me poussais à me "saboter" et "saboter" mon couple.

Quel genre d'homme recherchais-tu ?

Je voulais quelqu'un qui me ressemble au niveau de la valeur, de la famille et de la ligne de vie. Et physiquement, un blond, aux yeux bleus et grand.

On a pu voir sur les réseaux sociaux que cette émission t'a permis de trouver l'amour.

Je ne peux rien dire. Effectivement, cette émission m'a beaucoup aidée, après... vous verrez.

"Ludivine manque peut-être de maturité"

As-tu des coups de coeur dans cette aventure ?

J'ai eu des coups de coeur amicaux. J'ai beaucoup aimé Ricardo et Jérémy au niveau des garçons. Et côté filles, Martika et Elodie.

Comme Martika et Elodie, y avait-il une candidate avec qui tu t'entendais moins ?

Il y avait une personne avec qui ça a été un peu plus difficile, c'est Ludivine. Je ne peux rien dire de plus, à part qu'elle manque peut-être de maturité. Au début, je me suis beaucoup retrouvée en elle. J'avais l'impression de voir la fille que j'étais quand je suis arrivée dans ce milieu médiatique. Et en fin de compte, je n'ai plus sur la cerner au bout d'un moment.

Comptes-tu faire de nouvelles émissions ?

Après avoir fait un programme de ce type, je pense que c'est difficile de retourner dans les autres émissions de télé-réalité, parce que c'était vraiment un programme où rien ne nous était dicté. On nous demandait rien à part donner notre ressenti. A la limite, si on nous avait suivi dans la vie de tous les jours, ça aurait été la même chose. C'était vraiment un programme vrai. Donc retourner dans tous les types de programme que j'ai déjà fait...

On vous dicte donc les choses dans Secret Story ou Les Anges ?

Je ne citerais pas de nom, mais les autres programmes sont beaucoup moins naturels. Après, à 30 ans, j'ai quand même d'autres buts dans la vie que continuer la télé-réalité. Au bout d'un moment, on se demande un peu ce qu'on fait là. Tout dépend des propositions après. Animation ou comédie... il faut juste que je puisse continuer à faire mon boulot d'infirmière à côté. J'aime mon métier, c'est ma vie. Mais effectivement, avoir un peu de superficiel et de paillettes à côté, ça fait du bien aussi.

Propos recueillis par Atika Nasri (PureBreak) et Pauline Boucher de Melty.

Mots clés
People Télé réalité Interview La Villa des coeurs brisés
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La Villa des Coeurs Brisés 9 : Louana prête à tout pour faire parler d'elle ? Sa révélation surprenante sur la télé-réalité, "Je fais très attention à..." play_circle
TV
La Villa des Coeurs Brisés 9 : Louana prête à tout pour faire parler d'elle ? Sa révélation surprenante sur la télé-réalité, "Je fais très attention à..."
16 août 2024
La Villa des coeurs brisés 9 : "il a rôdé cette nuit...", Vincent Queijo balance Gabriel devant tout le monde (spoiler) play_circle
TV
La Villa des coeurs brisés 9 : "il a rôdé cette nuit...", Vincent Queijo balance Gabriel devant tout le monde (spoiler)
21 août 2024
Les articles similaires
Les Cinquante : une candidate fait une grosse gaffe et spoile la fin de l'émission ! "J'ai été jusqu'en finale..." play_circle
TV
Les Cinquante : une candidate fait une grosse gaffe et spoile la fin de l'émission ! "J'ai été jusqu'en finale..."
16 octobre 2024
Les Apprentis aventuriers 8 : le casting se dévoile et il y a d'énormes surprises ! play_circle
TV
Les Apprentis aventuriers 8 : le casting se dévoile et il y a d'énormes surprises !
24 septembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news