C'est une séquence qui a fait polémique, dès le premier épisode de la saison 3 de Mariés au premier regard : de nombreux téléspectateurs se sont dit scandalisés par l'essayage de robe de Marlène, qui avouait être complexée par ses formes. Accusant la production de grossophobie, certains reprochent notamment le fait d'avoir exagéré sur ce complexe, allant jusqu'à humilier la candidate en lui faisant essayer des robes trop petites.
Une séquence à laquelle l'assistante maternelle de 30 ans a réagi lors d'une séance de questions/réponses. "Ce moment n'a pas été facile à vivre, ni à revoir à la télé. Heureusement que je peux compter sur le soutien inconditionnel de ma maman.", commence-t-elle, avouant "Bien sûr, j'ai des complexes comme la plupart des femmes. Mais je vis très bien avec mes rondeurs. J'espère que, malgré les montages, vous avez su le voir dans ma façon de m'habiller." Et pour cause, elle dénonce le montage fait par la production : "J'aurais aimé qu'ils se focalisent moins sur le côté 'ronde' pour mettre en valeur mes passions comme pour les voyages par exemple."
Elle assure que "certains montages ne sont pas le reflet exact de l'aventure que nous avons vécue." Elle prend l'exemple de son voyage de noce avec Kévin, qui a viré au cauchemar : "Les montages que vous avez vu laissent penser que notre voyage à été très court mais il a en réalité duré 5 jours. Nous avons vécu de très beaux moments mais aussi pas mal de désaccords. La plupart d'entre eux étaient sans les caméras d'où peut-être la difficulté pour vous de comprendre nos réactions pendant cet épisode... A ça, vous pouvez rajouter le faite d'être éloignés de nos familles/amis, la fatigue du mariage et la pression des caméras. Il est difficile de comprendre et de juger nos réactions quand on n'a pas vécu cette expérience très intense donc s'il vous plait restez indulgents envers tous les candidats."