La saison 3 de Mariés au premier regard vient à peine de commencer sur M6 qu'une séquence fait déjà polémique. Alors que les téléspectateurs ont pu découvrir Marlène, assistante maternelle de 30 ans, son essayage de robe a suscité la colère de nombreux internautes. Lors de son portrait, la jolie brune explique être très complexée par ses formes, après que l'un de ses ex l'ait larguée en avouant être bloqué par celles-ci. Alors forcément, elle avait certaines appréhensions pour l'essayage de sa robe de mariée... qui se sont confirmées. Plusieurs robes ne fermaient pas dans le dos, au niveau de la poitrine...
Une séquence qui n'a pas du tout plu aux internautes, qui l'ont jugée humiliante. "Donc la prod sait qu'elle complexe au niveau de ses formes mais non il l'envoie quelque part ou t'as pas beaucoup de choix de taille", peut-on lire, ou encore "Quelqu'un m'explique pourquoi il font tout dans l'émission pour la considérer comme grosse alors que ce n'est absolument pas le cas ?!". Nombreux ont exprimé leur colère contre la production, qu'ils accusent de bodyshaming et grossophobie : "Une petite séance d'essayage sous le signe de l'humiliation ou comment se servir de l'image d'une femme magnifique pour servir une société stigmatisante et grossophobe... Bravo M6".
Si personne n'a encore réagi à la polémique, la candidate qui a dit 'oui' à Kévin est revenue sur cette séquence dans une interview accordée à Télé Loisirs : "Ma poitrine ne rentrait dans aucune robe. C'était compliqué... J'étais mal à l'aise car cela mettait la production en retard car d'autres filles devaient aussi essayer leur robe ! Cela ne m'allait pas mais je suis restée super positive. J'imagine qu'ils ont eu envie de montrer l'image d'une fille un peu différente, qui a des formes, pour que certaines filles puissent d'identifier à moi. Je veux montrer l'image d'une fille qui s'assume. Je sais que ce qui a été montré est un résumé de ce qu'il s'est passé sur une journée."