La diffusion de la 3e saison de Mariés au premier regard vient à peine de commencer ce lundi 11 février 2019 que les réactions sont nombreuses. Pendant que certains enquêtent déjà pour savoir si Marlène et Kévin, premier couple à se dire 'oui', sont toujours ensemble, nombreux s'indignent d'une séquence de l'émission. Très complexée par ses formes, l'assistante maternelle de 30 ans a vécu un essayage de robes assez compliqué. Et pour cause, elle a enfilé plusieurs robes de mariée qui ne fermaient pas au niveau de la poitrine.
Une séquence qui insiste énormément sur ses complexes, jugée humiliante par de nombreux internautes qui accusent la production de bodyshaming et grossophobie. Face à la polémique, Kamila Fiévet-Paliès, la productrice de l'émission, s'est défendue dans une interview accordée à 20 minutes : "On raconte la vérité. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'elle a choisi des robes sur un catalogue, elle a dit sa taille, et elle ne rentre dans rien, et on a dû aller chercher des robes en urgence. C'est un moment très délicat pour elle qui pouvait avoir une incidence sur la suite, et d'ailleurs en a eu. À un moment donné, si on ne raconte pas toutes les étapes, on perd de l'authenticité du format et on n'est pas là pour raconter du rêve. Quand elle essaie la première robe, elle dit que c'est celle-là, et elle n'essaie pas les deux autres. Nous n'avions donc rien d'autre à montrer."
Une version que confirme Marlène dans une interview accordée à Purepeople : "On choisit les robes dans un catalogue en fait. On peut pré-sélectionner celles qui nous plaisent. Ce qu'on ne voit pas, c'est qu'on était dans un showroom, pas dans un magasin de mariées. C'est pour ça que j'ai eu quelques soucis avec mes robes au début. Il n'y avait pas beaucoup de robes de disponibles en fait, alors que dans un magasin on peut toujours trouver des robes à notre taille. Mais là, c'était des robes que j'avais déjà pré-sectionnées." Suffisant pour éteindre le feu ?