Mise à jour : l'araignée était bien Karine Ferri.
A quelques jours de la 2e émission de la saison 2 de Mask Singer, l'enquête continue pour découvrir qui se cache derrière le hibou, le robot, le squelette, le requin, la pieuvre et autres candidats encore en lice. Contrairement aux perroquets, dont l'identité semble avoir été découverte par les internautes, l'araignée ne met pas tout le monde d'accord. Quelle célébrité se cache sous le déguisement ?
Plusieurs noms ont été avancés. Suite à sa première prestation le 17 octobre sur Can't Get You Out of My Head de Kylie Minogue, Alessandra Sublet pense que c'est Alexandra Rosenfeld. Anggun a proposé Valérie Bègue. Kev Adams semble avoir reconnu la voix de son ex Iris Mittenaere mais donne le nom de Mareva Galanter puis celui de Sylvie Tellier. Plus étonnant : Jarry pense à Geneviève de Fontenay ! Du côté des internautes, ils sont plutôt d'accord avec Iris Mittenaere, mais proposent aussi d'autres noms comme celui de Delphine Wespiser, de Tatiana Silva ou encore celui de Karine Ferri.
Le premier indice (et sûrement le plus important) a été donné en réponse à la question posé par les enquêteurs : elle a déjà gagné un concours de beauté à grande échelle. Tout de suite, on pense à une Miss. Tatiana Silva a été élue Miss Belgique 2005, Iris Mittenaere Miss France 2016 et Miss Univers 2016, et Delphine Wespiser Miss France 2012. Quant à Karine Ferri, elle a été élue Miss Hauts-de-Seine du comité Miss World France de Michel Le Parmentier en 1999. La même année, elle est élue Première dauphine de Miss World France 2000 qui n'est autre que Sandra Bretonès (Sandra Lou).
Autre indice : elle a un rapport avec la météo. "Quelle joie d'enfiler ce costume pour mieux vous attraper. Vous me connaissez solaire mais dans la vie j'ai aussi connu des nuages et des tempêtes." On pense ici à Tatiana Silva, qui travaille actuellement comme présentatrice météo pour les chaines françaises TF1 et LCI ou encore à Karine Ferri qui a présenté la météo sur M6 de 2004 à 2008. De plus, les "nuages et des tempêtes" peuvent faire référence à des périodes difficiles, comme la mort de Grégory Lemarchal en
"Et pour ce qui est de connaître mon identité secrète, j'ai du métier ça fait des années que je vous la cache." Si on a du mal à raccrocher cet indice aux Miss France, il pourrait coller avec Karine Ferri, dont le vrai nom est en réalité Karine Jalabert.
"Mon côté féminin et sensuel doit venir de ma grande époque catwalk. Eh oui c'est pas pour autant que je me prends pour une bombe. Je suis sûre de moi mais afin de rester le plus longtemps avec vous, je ne vais pas me gêner de jouer la carte de la séduction. D'ailleurs, vous m'avez connue célibataire puis en couple...". Ici encore, nos pensées se tournent vers Karine Ferri, qui a participé en tant que célibataire à la deuxième saison de l'émission de télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire sur M6. Elle repartira au bras de Steven. On l'a ensuite connue avec Grégory Lemarchal et elle est aujourd'hui mariée au footballeur international français Yoann Gourcuff, avec qui elle a eu deux enfants.
Tatiana Silva est également connue pour avoir été en couple avec le producteur-auteur-compositeur-interprète et chanteur belge Stromae. Alors laquelle se cache derrière l'araignée ?
On vous remet sa première prestation :
Mise à jour suite à l'émission du 24 octobre :
L'araignée a donné de nouveaux indices lors de ce prime : "J'adore l'idée de me cacher sous un costume. Et oui, je n'aime pas trop me montrer. Un comble pour quelqu'un qui s'expose régulièrement devant des millions de personnes. Mais ce n'est pas pour autant que vous me connaissez vraiment. Je n'aime pas trop parler de moi. Et pourtant rien qu'en m'observant, vous pouvez savoir des choses très personnelles. En revanche, j'adore faire parler les gens. Mais j'aime aussi les silences. L'Araignée a le droit d'être paradoxale. Ombre et lumière, chaud et froid. Je peux être robe à paillettes et jogging chaussettes. Mais ce soir, je suis l'Araignée et je vous emmène dans ma toile." Elle a donné deux affirmations fausses et une vraie : "Mon couronnement a été suivi par des millions de personnes, je suis l'ex de Spiderman, la première fois que vous m'avez vue c'était au début des années 90."
Forcément, les enquêteurs penchent pour une Miss France. Alessandra Subet pense à Alexandra Rosenfeld, Anggun à Elodie Gossuin, Kev Adams a proposé Maeva Coucke. Jarry donne "sans trop d'hésitation" le nom d'Iris Mittenaere. A la rédac, on pense aussi à Linda Hardy qui a été élue Miss France en 1992. Côté vie privée, sa relation avec Johnny Hallyday d'août à octobre 1994 a fait beaucoup parler. On la voit quotidiennement dans Demain nous appartient, sur TF1.
Les internautes pensent toujours à Delphine Wespiser, née en 1992 (d'où le fait qu'on l'ait vue pour la première oie dans les années 90). Certains ont cru reconnaître les clés de Fort Boyard. En 2013, elle devient l'un des personnages du fort en y incarnant la juge Blanche, puis à partir de 2015 la juge rouge, sa soeur jumelle. Ce qui expliquerait qu'on la voit régulièrement ainsi que son côté paradoxal "Ombre et lumière, chaud et froid".
De plus, elle est très engagée pour les animaux : elle défend la cause animale avec le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) et est végétarienne.
Enfin, elle a animé une rubrique sur Flor FM, ce qui pourrait expliqué la radio.
Mise à jour suite à l'émission du 31 octobre :
L'araignée a donné de nouveaux indices. "Soyez les bienvenus dans mon univers. Laissez-vous surprendre dans mes fils de soie même si je préfère les robes en soie. Je choisis bien mes tenues, ça fait partie du job. J'ai fait des couvertures de magazines, des officielles comme des volées. Quand on forme un couple médiatique il paraît que ça fait partie du jeu." Selon le Corbeau, l'Araignée et le Dragon se connaissent et se sont déjà vus en dehors de l'émission. Si le dragon est bel et bien un chef cuisinier, aurait-elle déjà été manger dans son restaurant ?
Jarry pense à Linda Hardy, Anggun à Karine Ferri, Kev Adams à Sylvie Tellier. Sur Twitter, les noms de Linda Hardy, Delphine Wespiser ou encore Karine Ferri circulent toujours. Pour certains, le bateau que l'on voit dans le magneto indice serait un ferry (pour Karine Ferri). Pour d'autres, le dragon n'est autre que Willy Rovelli, qui a son a son resto dans Fort Boyard, ce qui nous remettrait sur la piste de Delphine Wespiser. D'autres encore sot persuadés que la voix correspond à celle de Linda Hardy. Bref, c'est la confusion totale !
Mise à jour suite à l'émission du 7 novembre :
Vous avez toujours des doutes sur l'araignée ? Les nouveaux indices peuvent peut-être vous aider : "J'adore la compétition, ça me fait frissonner. Dans ma carrière, j'ai eu la chance de côtoyer des champions olympiques, des champions du monde, de grands artistes et j'en passe", a expliqué l'araignée dans sa nouvelle vidéo avant de dévoiler une info importante : elle n'a pas gagné le concours Miss France.
Cette révélation exclut donc les théories autour de Linda Hardy, Delphine Wespiser et Sylvie Tellier. Par contre, la piste de Tatiana Silva peut continuer d'être explorer puisque elle a remporté le concours Miss Belgique en 2005 et présente la météo sur TF1. Ca collerait bien avec l'image de l'araignée devant une carte météo, mais le personnage s'affiche aussi avec Le livre Guinness des records 2020. En quoi correspond-il à Tatiana Silva ? On est un peu perdu. L'araignée n'est vraiment pas facile à cerner, même les enquêtes sont complètement indécis face à elle.