Mise à jour : Comme nous l'avions deviné, les frères Bogdanov se cachaient bel et bien sous les costumes des perroquets.
Après l'élimination de Laure Manaudou (le loup) et de Frédérique Bel (la bouche) samedi 17 octobre 2020, l'enquête continue pour découvrir l'identité des 10 candidats masqués encore en lice pour cette saison 2 de Mask Singer. Qui se cache derrière le squelette, l'araignée, le dragon, le robot, le manchot, la renarde ou encore les perroquets ? Si les internautes sont divisés quant à l'identité de la renarde, ils sont quasiment certains d'avoir deviné qui se cachent derrière les perroquets.
Plusieurs noms sont évoqués. Jarry pense au groupe Début de soirée, Alessandra Sublet au duo d'humoristes Les Vamps. Kev Adams et Anggun donnent le nom du duo Chevalier et Laspales. Sur Twitter, les internautes donnent avec une quasi-certitude le noms de deux stars qui n'ont rien à voir : Igor et Grichka Bogdanov. Même Cyril Hanouna pense les avoir reconnus ! Purebreak a mené son enquête et vous explique pourquoi cette dernière supposition colle plutôt bien.
Afin d'y voir plus clair, décryptons les indices donnés. Déjà, c'est un duo, comme ils l'ont confirmé auprès des enquêteurs. Dans la vidéo indices, on les entend expliquer : "Bonjour à tous, nous sommes ravis d'être parmi vous aujourd'hui. Nous sommes ravis de monter sur la scène de Mask Singer. La scène, la musique sont sur la longue liste des choses qui nous rassemblent. Même si on ne la pratique pas toujours tous les deux... Et attention, quand on chante sur scène ou à la télé, on ne chante pas qu'en Français". On a déjà pu voir les frères Bogdanov chanter à plusieurs reprises sur les plateaux de télévision, en français ou encore en allemand. Les jumeaux parlent en effet plusieurs langues, dont l'allemand, le français, le russe et l'anglais.
Indice suivant : "Il faut savoir s'ouvrir aux langues internationales surtout quand on a l'occasion de jouer avec Mick Jagger. Enfin je ne veux pas vous embêter avec nos anecdotes." Dans Les Grosses Têtes, Igor a déjà raconté une anecdote surprenante sur le rockeur des Rolling Stones : Mick Jagger lui aurait piqué sa petite amie le temps d'une soirée, au début des années 90. "Il était là dans mon lit ! C'est incroyable ! Il était avec Vava. Je tape sur l'épaule de Mick et je lui dis : "This is my girlfriend !" Il se retourne vers moi et me dit : "Oh Igor, I'm sorry ! I didn't know !" (Désolé ! Je ne savais pas !)"
"Cette passion vient de mon grand-père qui était chanteur professionnel.", expliquent-ils ensuite. Leur grand-mère maternelle "Maya" Maria Dolores Franzyska Kolowrat-Krakowská est née de la liaison qu'a eu sa mère, qui était comtesse, avec le chanteur d'opéra noir américain Roland Hayes.
"C'est un peu loin dans le temps mais bon rien n'est loin dans le temps. La chanson c'est comme la mode, tout est cyclique." Ce rapport au temps peut s'interpréter de plusieurs façons. Scientifiques, les frères Bogdanov ont eu de nombreuses réflexions sur l'espace-temps. Dans la vidéo, on peut d'ailleurs voir l'un d'entre eux sur une planète, dans l'espace.
De plus, on a pu les retrouver dans l'émission Temps X, premier magazine télévisé de science-fiction en France diffusé sur TF1, de 1979 à 1987. Outre le côté scientifique, il y a le côté physique : âgés de 71 ans, ils laissent en effet planer le mystère sur leur physique (et notamment leurs visages devenus plus anguleux au fil du temps). Des rumeurs disent qu'ils auraient eu recours à la chirurgie en quête de la jeunesse éternelle... Le polaroïd que l'on peut voir dans la vidéo pourrait également être interprété comme un indice sur leur âge puisqu'ils sont nés en 1949, moins d'un an avant la sortie de l'appareil photo.
Dans la vidéo, on peut également apercevoir le célèbre Fort Boyard. Or, ils sont apparus de 2015 à 2016 dans l'épreuve de la Boyard Academy, dans le jeu télévisé Fort Boyard.
Quant au château que l'on peut voir ci-dessous, il rappelle celui de Saint-Lary (dans le Gers, en France), acheté par leur grand-mère maternelle, Bertha Kolowrat-Krakowská, par qui ils ont été principalement élevés.
Les frères Bogdanov devant le château de Saint-Lary :
Sur le plan suivant, on aperçoit un autre château qui ressemble fortement au château de Schönbrunn situé à Vienne (Autriche), où leur grand-mère maternelle a rencontré Roland Haye, leur grand-père.
Voilà le château de Schönbrunn :
On vous remet leur première prestation :