Mise à jour : l'identité de la renarde a été dévoilée dans le prime du 31 octobre. Il s'agissait bien de Valérie Damidot.
L'enquête est ouverte ! Ce samedi 17 octobre 2020, TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 2 de Mask Singer, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, qui se creusent déjà les méninges pour savoir quelles célébrités se cachent derrière les costumes. Après avoir découvert Laure Manaudou sous le déguisement du loup et Frédérique Bel en bouche géante, il reste à découvrir l'identité des 10 autres candidats, dont la renarde.
Plusieurs noms sont évoqués. Si Jarry pense à Eloïse Martin, Kev Adams et Anggun imaginent plutôt Lola Dubini. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls puisque de nombreux internautes ont annoncé le nom de l'influenceuse... mais aussi ceux de Valérie Damidot ou Natoo. Mais c'est celui d'Inès Reg qui revient le plus souvent.
Afin d'y voir plus clair, décryptons les indices donnés. Le premier : il s'agit d'une influenceuse. "Salut mes petits renardeaux ! Oui je sais vous vous dites celle là elle est maquillée à la truelle. Je veux des likes, des commentaires sur internet... Faut se faire remarquer ! Faut soigner le look, la lumière, la mise en scène, c'est clair que c'est du taff." A noter qu'Inès Reg compte 18,3K d'abonnés sur Youtube et Valérie Damidot 57K. On est loin des 3,4 millions d'abonnés que l'on peut voir dans la vidéo. Mais est-ce réellement un indice ou s'agit-il d'une fausse piste ? A moins que la production cherche à nous embrouiller avec un mauvais réseau social ? Car si on additionne le nombre d'abonnés de l'humoriste sur Instagram (2,3 millions) et Facebook (1 million), on arrive presque à 3,4 millions...
Le deuxième : elle compte de nombreuses stars parmi ses amis. "J'ai la chance que j'ai des potes sympas qui viennent se montrer avec moi dans mes vidéos. Et quand tes potes sont comédiens, humoristes, chanteurs ou animateurs, ça déménage." Le troisième : elle a une voix particulière. "Ma voix fait partie de mon identité, je ne sais pas si on me reconnaît les yeux fermés mais pas loin. Si vous voulez me revoir la semaine prochaine, abonnez-vous." Alors que le jury lui demande si elle vit des réseaux sociaux, elle répond : "Non pas seulement." Or, Inès Reg est aussi humoriste. Mais l'indice le plus flagrant reste les moulures au plafond, que l'on peut apercevoir dans la vidéo.
Tout de suite, tout le monde a pensé à son célèbre sketch avec Kevin. De plus, il y a un "r" sur ses lunettes, comme "Reg" ?
Autre indice : on la voit sur une scène qui pourrait ressembler à celle du stand-up ou de théâtre. Inès Reg a en effet fait une année aux cours Florent, où elle a notamment joué Molière, Racine ou Desproges, ce qui pourrait expliquer l'ombre du personnage au nez long que l'on peut voir. Avouez qu'il y a une ressemblance avec Scapin, non ?
Avouez qu'il y a une ressemblance avec Scapin, non ?
Mais quid de la truelle alors ? Cet indice colle plus à Valérie Damidot qu'à Inès Reg... De plus, les internautes pensent qu'elle a choisi le costume de la renarde en référence à sa fille qui s'appelle Roxane. Vous l'avez donc compris, notre coeur balance entre Inès Reg et Valérie Damidot !
Retrouvez sa prestation du 17 octobre :
Mise à jour suite à l'émission du 24 octobre 2020 :
La renarde a donné des indices supplémentaires sur son identité : "Hello mes petits renardeaux ! C'est crazy d'être encore là. Dans mon domaine ou plutôt dans mes domaines, je suis une vraie autodidacte. Les études, le bac, se poser sur les bancs de l'école, dans la vraie vie ce n'est pas mon truc. Résultat aujourd'hui, je touche un peu à tout. Même chanter sur scène devant un public, je l'avais déjà fait avant d'être la Renarde. Quels frissons, j'en étais toute énervée. Puis il y a les réseaux sociaux, c'est canon. Coup de coeur ou coup de gueule, je suis toujours au taquet. Mais la comédie aussi, ça c'est vraiment mon truc. Action, moteur, ça tourne. Et n'oublions pas le théâtre, même si ça c'est tout nouveau." Elle a aussi donné 2 fausses affirmations, 1 vraie : "Vous m'avez vue sur plein d'écrans dont les grands, j'ai chanté avec Lionel Richie, j'ai inspiré une fable de La Fontaine."
Des indices qui nous font une fois encore pensé à Valérie Damidot, tout comme Jarry et Alessandra Sublet. Anggun, elle a proposé le nom d'Inès Reg et Kev Adams celui, surprenant, de Faudel.
Mais quel rapport Valérie Damidot aurait-elle avec Amel Bent, dont le visage s'affiche en arrière-plan, me direz-vous ? Eh bien, figurez-vous qu'elles ont chanté ensemble Ma philosophie contre le cancer au Palais des Sports à Paris en décembre 2018.
Ce n'est pas le seul indice à nous conforter dans notre idée : pendant qu'elle parle, on peut voir les lettres NRV s'afficher sur l'écran derrière elle. Et pour cause, elle s'est fait tatouer l'inscription "NRV 4 Life" sur l'avant-bras gauche.
Quant à l'As de coeur tiré par les gardes du corps, ça nous fait penser au livre qu'elle a sorti en novembre 2016 et qui s'intitule "Le coeur sur la main, le doigt sur la gâchette".
On peut également dans un décor de Noël, entourée d'un sapin décoré et de cadeaux. Et pour cause, en 2019, elle anime l'émission Mon plus beau Noël avec le chef Juan Arbelaez.
Voilà sa prestation du 24 octobre :