Le saviez-vous ? Les enquêteurs ne sont pas les seuls à être (très bien) payés dans Mask Singer. Au contraire, les candidats cachés sous les costumes sont, eux aussi, rémunérés pour leurs prestations durant les primes. Des sommes qui seraient très fluctuantes en fonction de la célébrité de la personne, mais également de son parcours au cours de l'aventure.
Aussi, là où André Bouchet (Passe-Partout de Fort Boyard) révélait avoir touché 8 000€ pour incarner une chenille sur TF1 en 2023, Benjamin Castaldi assurait en 2022 que les différents chèques proposés par les producteurs pouvaient grimper jusqu'à 50 000 euros.
Et ce n'est pas Raphaël Mezrahi qui niera cette générosité de TF1. Si l'inoubliable interprète du Robolapin cette année n'a pas souhaité révéler le montant précis envoyé sur son compte en banque, l'humoriste a malgré tout reconnu auprès de Télé-Loisirs qu'il s'agissait "d'un cachet conséquent".
Pourtant, contre toute attente, il ne profitera pas de cette somme pour partir en vacances cet été. En réalité, Raphaël Mezrahi compte utiliser cet argent pour une bonne action. "Je monte des opérations pour sauver les animaux, a-t-il rappelé, lui qui possèderait déjà 17 chats, de nombreux oiseaux, quelques hérissons, mais aussi un couple de chouettes. Une grande famille qui ne cesse de s'agrandir : "J'entretiens tout ce beau monde, plus les nouveaux qui arrivent."
Aussi, alors que "tout ça coûte cher et [qu'il n'a] pas de sponsor" pour l'aider à faire le bien autour de lui, le comédien a tout simplement profité de cette aventure pour faire le bonheur de ses amis à poils, plumes ou piques. "Tout ce que j'ai gagné grâce à Mask Singer est allé aux animaux", a-t-il indiqué.
De quoi retrouver le sourire en ces temps compliqués !