L'enquête Mask Singer 2024 a enfin commencé sur TF1, et on peut dire que le premier épisode, diffusé ce vendredi 3 mai, était intense ! Les téléspectateurs ont pu voir le tout nouveau jury à l'oeuvre pour la première fois. Jeff Panacloc, Michèle Bernier et Elodie Frégé ont plié bagages et ont été remplacés par Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, qui fait son grand retour, et Inès Reg, dont la grande première était particulièrement attendue après sa saison polémique de Danse avec les stars 2024 et n'a pas convaincu les internautes.
Lors de cette première soirée, on a découvert les 6 premiers costumes : le Léopard, que les fans pensent déjà avoir démasqué, la Perle, la Geishamouraï, l'Hippopotame, le Popcorn et le Hamster. Ce dernier a été le premier éliminé et tout le monde a eu la surprise de découvrir que Jacques Legros se cachait sous le costume. D'après Clément Garin, le journaliste avait convenu à l'avance avec la production de ne participer qu'à un prime.
À la fin de l'émission, c'est le Popcorn qui a été démasqué et il cachait Chantal Goya. Dans le prochain épisode de Mask Singer, deux nouveaux personnages devront faire leurs valises parmi le Cornichon, l'Épouvantail, le Lémurien, la Libellule, la Main et le Robolapin. Un premier indice a récemment été dévoilé concernant le dernier cité, et m'a immédiatement donné une petite idée. Sur les réseaux sociaux de l'émission, on découvre que "J-Lo n'a plus de secret", pour lui. "Il s'avère que Jenny from the block n'ait plus aucun secret pour lui... 🤯", peut-on également lire.
En lisant cet indice, je me suis souvenu qu'Houcine, de la Star Academy 2, s'était confié sur sa rencontre avec la star, et qu'elle ne lui avait pas laissé un bon souvenir. "C'était spécial avec Jennifer Lopez. Nikos annonce qu'il faut que je prenne l'avion le lendemain. J'arrive face à Jennifer Lopez, on me dit 'Ce que tu portes, elle n'aime pas donc il faut changer de vêtements'. Alors on me ramène des fringues. Ensuite, on me dit, 'Tu vas monter sur scène, elle va arriver, tu ne la regardes pas, tu regardes au-dessus de son épaule et tu récites ton texte, elle va te répondre'", a-t-il confié dans TPMP People.
"On devait passer plus de temps ensemble et ça a été hyper court. Son manager me dit, 'Si elle t'embrasse, tu ne lui touches pas la peau'. Bah oui, mais je fais comment ?", s'est-il aussi amusé.
Pour moi, il y a donc de grandes chances que le Robolapin soit l'ancien académicien ! D'autant plus qu'il a récemment fait son grand retour sur TF1 dans la Star Academy 2023 lors du prime nostalgie... J'ai hâte de découvrir de nouveaux indices pour voir s'ils confirment ou non ma supposition.
Mise à jour :
Après avoir vu sa première prestation et tous les indices, j'ai complètement changé d'avis. En effet, maintenant, je suis persuadé qu'il s'agit de Raphaël Mezrahi. Lui aussi, il connait bien J-Lo puisqu'il l'a piégée lors de ses fameuses fausses interviews.