La grande enquête Mask Singer 2024 est enfin lancée ! Ce vendredi 3 mai, TF1 a diffusé le premier épisode de cette saison 6, et on peut dire qu'il a été riche en émotions ! Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des 6 premiers costumes et des premiers indices. On a vu performer le Léopard, que de nombreux internautes pensent déjà avoir démasqué, la Perle, la Geishamouraï, l'Hippopotame, le Popcorn et le Hamster.
Ce dernier a été le premier personnage à être éliminé et démasqué. C'est le journaliste Jacques Legros qui se cachait sous le masque et, d'après Clément Garin, son départ dès le premier épisode aurait été convenu avec la production. À la fin de la soirée, c'est le Popcorn qui a dû plier bagage et on a découvert qu'il était interprété par Chantal Goya.
Mais l'un des évènements principaux de ce prime était la grande première du tout nouveau jury, composé de Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, qui fait son grand retour après avoir été écartée la saison dernière, Kev Adams et Inès Reg, que les téléspectateurs retrouvent donc déjà à l'antenne après sa participation à Danse avec les stars 2024, bercée par les polémiques.
Visiblement, son nouveau rôle d'enquêtrice n'a pas plu aux internautes, qui n'ont pas tardé à juger sa première et à partager leur colère sur X, anciennement Twitter.
"Elle est forte Inès Reg : elle arrive à être insupportable dans toutes les émissions", "Le jury est top... dommage que je ne supporte plus Inès Reg. J'essaye, mais je n'y arrive pas vraiment, c'est plus fort que moi 😱", "Inès Reg a beau être humoriste, elle prend tout au premier degré ! Un minimum d'autodérision lui ferait pas de mal...", "Est-ce possible de faire aussi des éliminations du jury pour remplacer Inès Reg ?", "Chaque intervention de sa part me donne envie de zapper c'est trop ! Elle est toujours à côté de la plaque et fais toujours des blagues nulles", "J'en ai marre d'Inès Reg, elle est vraiment partout", "Inès Reg c'est comme une ex-relou, t'as beau changer de programme, elle est toujours là", "5 minutes d'émission et elle me gave déjà la Inès Reg...", peut-on lire, entre autres.
Des critiques particulièrement dures et qui manquent un peu d'indulgence, car tout ne peut pas être parfait dès la première participation ! On espère pour Inès Reg que les avis seront plus positifs lors du prochain prime...