Hier dans TPMP sur D8, Cyril Hanouna a fait revivre Y a que la vérité qui compte, l'émission culte de TF1. Le but ? Réconcilier Jean-Marc Morandini et Matthieu Delormeau qui ont des relations tendues. Installé derrière un rideau en attendant des explications en face-à-face, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a avoué à propos de ses relations avec l'animateur de NRJ 12, qui l'a lancé il y a 10 ans : "Ca se passe moyen jusqu'à présent. Chaque jour, il m'en met une petite dans la tronche".
Puis Delormeau a lu un drôle de poème à son "ennemi" : "Tel le blanc et le jaune d'oeuf, le cuisinier de la vie nous a séparés. Nous sommes partis tous deux chacun de notre côté. Je suis le jaune de l'amitié, indispensable à la mayonnaise. Et toi le blanc de la pureté que l'on aime monter en neige. Aujourd'hui je te propose de reformer une famille et que l'on recolle ensemble les morceaux de la coquille."
Mais les mots de Matthieu Delormeau n'ont pas touché Jean-Marc Morandini... qui a refusé d'ouvrir le rideau pour se réconcilier avec son ancien protégé. "Je veux rester honnête avec moi-même, je veux rester honnête avec ce que je pense et je n'ouvre pas le rideau," a lâché l'animateur d'Europe 1. Et quand Enora Malagré, avec qui il a enterré la hache de guerre, lui a accusé d'être "dur", il a précisé : "Je peux jouer, je peux dire, 'Oh Matthieu, je t'adore'. Non (...) On a joué plein de fois la réconciliation, ça s'est jamais bien passé". La réaction de Delormeau ? "Je n'avais pas prévu qu'il me ferme le rideau à la gueule." C'est sûr qu'en direct, on n'attendait pas ça.