Le grand saut pour Matthieu Delormeau. Ce lundi, l'ex-animateur du Mag de NRJ 12 a pris sa place de chroniqueur de TPMP. Pour l'occasion, Cyril Hanouna a demandé à sa bande ce qu'il pensait de l'arrivée du jeune homme dans l'émission. Et si certains se sont réjouis de le voir intégrer la grande famille de D8 - à l'image de Caroline Ithurbide qui a évoqué une "stratégie gagnante" de la part de la chaîne de la TNT, d'autres figures emblématiques du programme n'ont pas caché leur déception de voir le spécialiste télé-réalité les rejoindre.
C'est le cas d'Erika Moulet. L'animatrice ne retient en effet pas un très bon souvenir de sa rencontre avec Matthieu Delormeau à NRJ 12. "Avec Matthieu, on a passé une mauvaise année ensemble à NRJ. Ca n'a pas été quelqu'un de sympa avec moi (...) Humainement, il n'a pas été top", a balancé la nouvelle chroniqueuse. Même son de cloche du côté de Gilles Verdez, qui n'a pas non plus mâché ses mots : "C'est une sorte de sous-Nabilla. Il va être extrêmement langue de bois. C'est un mauvais débatteur (...) J'y crois pas une seconde."
Christophe Carrière a finalement donné le coup de grâce. "Ce garçon manque de recul et de second degré. La première fois qu'il est venu dans TPMP, il a fondu en larmes quand Enora l'a chargé (...) Je suis sûr qu'il ne crachera pas dans la soupe. Il va continuer à nous dire que que Tellement vrai, c'est vrai. Ca fait plus de 7 ans qu'il me vend des programmes de merde", a-t-il lancé. De retour sur le plateau, Matthieu Delormeau lui a alors répondu, remonté : "Je suis vénère (...) Si t'avais voulu venir sur les tournages pour voir que c'est vrai...". Ambiance.
Bonne nouvelle pour le mentor de Capucine Anav et Benoît Dubois, Enora Malagré semble être de son côté. Une alliée de taille pour les mois à venir...s'il tient aussi longtemps.
Retrouvez la séquence complète de l'arrivée de Matthieu Delormeau dans TPMP sur le site de D8.
A lire aussi : Gaël Monfils : aussi showman sur le dancefloor que sur les courts / Justin Bieber prend son envol et fond en larmes aux MTV Video Music Awards 2015