PureBreak : Hello Maximilien, comment ça va ?
Ca va très bien. On répète dans les meilleures conditions possibles. Moi qui ai fait beaucoup de répétitions et de concerts dans ma vie, je dois dire quec'était rarement aussi bien organisé !
On va revenir un peu sur l'aventure The Voice. Quel a été ton meilleur moment pendant l'émission ?
Ca restera le moment où Jenifer s'est retournée. C'était le premier fauteuil. Ca a marqué mon entrée dans l'aventure finalement. J'y croyais tellement peu. J'étais tellement pas dans ma chanson comme j'aurai du l'être. Quand j'ai commencé à chanter, je me suis dit "mais quelle horreur, c'est pas comme ça que je chante d'habitude". J'étais tellement flippé. Et là, Jenifer se retourne et je me suis dit "ça y est". Florent Pagny a suivi, puis Garou.
En parlant de Garou, pourquoi l'as-tu choisi en tant que coach ?
J'y avais déjà songé avant. On s'était tous imaginés les quatre fauteuils se retourner qui on choisirai. J'ai toujours eu Garou en tête, c'est celui qui m'inspirait le plus humainement et musicalement. Il a une culture plus anglo-saxonne que les autres, il a un côté blues-rock que j'aimais bien et sa bonhomie m'inspirait. Après il y a eu l'arrivée de Mika. Je m'étais dit que peut-être j'hésiterai s'il y avait les deux. Vu que j'ai une culture musicale beaucoup plus anglo-saxonne que francophone, ça aurait pu être sympa de ce côté-là. Heureusement, il ne s'est pas retourné. J'ai fait le bon choix et je me suis retrouvé avec Garou.
C'était donc plus facile...
Plus facile je ne sais pas mais en tout cas ça m'a amené jusque-là où je suis. On sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura ou ce qu'on aurait eu.
Tu es toujours en contact avec Garou ?
Absolument ! On a vraiment sympathisé, c'était pas du faux !
Après la belle aventure qu'a été The Voice, serais-tu prêt à participer de nouveau à un télé-crochet ?
Non, je ne l'envisage absolument pas ! Après, dans l'absolu pourquoi pas mais ce n'est pas du tout un projet. Il y avait qu'un télé-crochet qui m'intéressait. Je les ai tous regardé et il n'y avait que The Voice qui est aussi qualitatif et qui mérite qu'on s'y intéresse aussi bien en tant que téléspectateur qu'en tant que talent.
On assiste ce matin aux répétitions de la tournée. Qu'attends-tu toi de la tournée ?
De multiplier les conquêtes évidemment ! (rires) Je plaisante... J'attends de me marrer en premier lieu. C'est le but. On fait de la scène pour ça, pour faire ce qu'on aime. En l'occurrence faire de la musique et chanter. Ça va être l'extension de ce qu'on a vécu pendant des mois, mais auprès du public. J'attends vraiment cette connexion avec le public qui nous a porté à travers son écran depuis tout ce temps. Ce public qui m'a sauvé quatre fois pendant les live. J'ai hâte d'aller les remercier !
Est-ce qu'il y a des petites choses qui commencent à se mettre en place ? Des projets ?
Je ne vais pas pouvoir en dire trop mais il y a des pistes oui. Une prévision d'album et voir de spectacle musical. Tout va se décider dans les semaines à venir. Tout s'est enchaîné car c'est evidemment le moment où on est le plus sollicité. C'est fatiguant d'une part mais d'un autre côté on n'a pas envie que ça s'arrête !
Un petit mot sur Kendji ?
C'est mon petit pote, il a 17 piges et il déchire comme j'aimerais déchirer maintenant alors que j'en ai 30. C'est incroyable d'avoir à cet âge-là autant de talent. En plus il a commencé il n'y a pas si longtemps, à 12/13 ans. Il a un groove à la guitare, un son, une voix.
Je le félicite et il ne l'a pas volée sa victoire !
Maud et Alban ont également participé à The Voice et se sont retrouvés dans les Anges de la Télé-Réalité. Qu'est-ce que tu en penses ?
Je ne les connais pas. D'ailleurs je les connaitrai peut-être s'ils n'étaient pas tombés si bas. Je ne regarde ce genre d'émissions, je les condamne ! C'est l'apologie de la médiocrité Je ne finirai jamais dans les " Débiles de la Télé-Réalité ". Ca n'arrivera jamais non !
Propos recueillis par Thibaud Visse. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.