Après avoir dominé le premier jeu de confort de l'émission ce vendredi 29 septembre, les Jaunes ont perdu l'épreuve d'immunité. Un vrai casse-tête pour cette équipe puisque, à l'inverse des Rouges, les conflits n'étaient pas autant ouverts entre les participants. Finalement, après une longue réflexion, c'est May qui a été contrainte de quitter l'aventure Koh Lanta après avoir vu ses camarades voter contre elle à l'unanimité. Une sortie par la petite porte qu'elle digère encore difficilement.
Interrogée au micro de Télé-Loisirs, la jeune femme a en effet confié regretter de ne jamais avoir réellement eu sa chance dans le jeu afin de montrer ses qualités : "Pour être franche, je ne savais pas du tout contre qui les aventuriers allaient voter. Bien sûr, je me sentais en danger avant le conseil, comme toute personne qui doit s'y rendre. Et surtout, je n'oubliais pas que j'étais la dernière arrivée. Mais aussi que je faisais partie avant de l'équipe des jeunes, que je suis une fille, j'ai tiré trois fois une boule noire... Du coup, je n'ai pas pu montrer tout ce dont j'étais capable. Ca n'a pas joué en ma faveur."
Néanmoins, May n'a absolument aucun regret sur ses efforts sur l'île. Après avoir assumé son manque de stratégie pour gagner sa place : "Je ne suis pas stratégique. En plus, on peut lire en moi comme dans un livre ouvert. J'ai préféré rester moi-même et vivre mon aventure comme je le sentais", elle a assuré à Télé-Star avoir fait le nécessaire quand il le fallait : "Quand il fallait faire quelque chose, je le faisais ! Quand il fallait aller chercher des bernard-l'hermite, de l'eau, aller en forêt, j'y allais mais je ne le criais pas sur tous les toits."
Enfin, May a profité de l'interview pour répondre aux critiques de Mel à son encontre. Et malheureusement pour Mel, si elle souhaitait créer le buzz en faisant naître un nouveau clash, elle s'en est prise à la mauvaise personne : "J'ai pu voir ce qu'elle a dit sur moi. Ça fait bizarre. Mais ce qui me fait plaisir, c'est de voir que certains n'ont pas été dupes. Elle a cherché à entacher mon image. Mais comme je suis restée moi-même, elle n'a pas réussi."