Alors que l'aventure démarrait très fort pour les Jaunes, elle a pris une tout autre tournure lors du deuxième épisode de Koh Lanta Fidji (ou Koh Lanta 2017) : ils ont dû éliminer un membre de leur équipe et c'est Marvyn qui a été désigné à la plus grande surprise de tous.
Mais dans le programme de TF1, nous ne sommes jamais à l'abri d'un retournement de situation. Pour preuve, hier soir, Thomas n'a pas eu d'autres choix que d'abandonner le jeu à cause de son tympan perforé et qui dit abandon, dit retour du dernier candidat éliminé. Marvyn a alors fait son retour sur l'île bien déterminé à se venger de Mel, l'origine de son départ.
Mais en plus de pouvoir revenir dans l'aventure, la chance était avec le beau gosse de 20 ans... ou plutôt avec son meilleur pote Théotime. On vous explique pourquoi : lors de son passage sur le paradis perdu, Théotime, accompagné de Mélanie de l'équipe rouge, a découvert dans un des coffres un avantage pour une épreuve de confort et un bulletin supplémentaire pour le conseil. Un cadeau tombé du ciel pour le candidat jaune dont il n'a pas hésité à se servir pour provoquer la chute de Mel et se venger d'elle après sa stratégie contre son complice.
L'aventurière a donc été éliminée lors du 3e conseil, mais sans le départ de Thomas et sans le retour de Marvyn, elle n'aurait sûrement pas quitté l'émission aussi tôt : "je n'ai pas eu de chance. S'il n'y avait pas eu le retour de Marvyn j'aurais pu aller plus loin dans l'aventure", confie-t-elle à nos confrères de Gala, avant d'ajouter : "J'assume totalement, j'ai été stratège et manipulatrice et ça s'est retourné contre moi avec le retour de Marvyn."
Les stratégies de Mel, qui est comparée à Clémentine, lui ont donc été fatales : "Je regrette d'avoir montré mon côté stratège, cela a précipité mon élimination. J'aurais du être plus patiente, prendre sur moi et attendre plus longtemps dans le jeu", explique-t-elle à Télé Loisirs. La candidate n'accèdera donc pas à la finale, mais depuis la fin du tournage, elle est devenue proche de Théotime, André, et Marvyn, le trio de choc. Comme quoi, tout peut arriver dans la vie.
Si l'abandon médical de Thomas a plutôt arrangé Marvyn, il a sans aucun doute desservi Mel : le champion de paddle en couple et la dernière candidate éliminée étaient en alliance. "les stratégies qu'elle a employées, j'en suis à l'origine. C'est moi qui les avais mises en route pour me protéger", révèle Thomas à Télé Loisirs avant de donner des détails sur sa blessure : "C'est le genre de blessure qui doit se soigner dans un environnement propre. Sur l'île, il y avait trop de risques d'infections." Un départ survenu trop tôt pour lui : "je suis parti au moment où je me sentais le mieux."