Ils ont gagné la Coupe du Monde 2018, mais aussi des coupes à la soirée The Best FIFA Football Awards 2018 qui se tenait à Londres ce lundi 24 septembre 2018. Trois joueurs des Bleus ont en effet été distingués par la FIFA (Fédération internationale de football). Qui ça ? Kylian Mbappé , N'Golo Kanté et Raphaël Varane. Les footballeurs de l'équipe de France sont présents dans le onze de l'année, c'est-à-dire l'équipe type, rêvée, de l'année. Les champions du monde se retrouvent ainsi aux côtés de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore le croate Luka Modric.
Didier Deschamps, qui les a menés à la victoire du Mondial a lui aussi reçu un prix. Face à Zinédine Zidane, il a été sacré entraîneur de l'année. En apprenant sa nomination dimanche dernier, le sélectionneur des Bleus avait avoué, comme le rappelle Le Monde, que "c'est une fierté, mais ce n'est pas le plus important. Le titre le plus important, c'est celui du 15 juillet. Je n'aime pas me raconter et encore moins me la raconter".
Si parmi les onze joueurs de football de l'année la FIFA a donné un trophée à trois sportifs de l'équipe de France, Antoine Griezmann et Benjamin Pavard ne font cependant pas partie de ceux là. Le jeune et vif Kylian Mbappé, le timide N'Golo Kanté et le discret Raphaël Varane leur ont été préféré.
Sur le compte Instagram officiel de la soirée de récompenses, celui qui est surnommé Kyky a tenu à "remercier l'ensemble des joueurs qui ont voté" pour lui, en précisant que "ça a été une année formidable" avec la coupe du monde mais aussi les trophées gagnés avec le PSG. Quant à son partenaire de jeu dont la soeur pourrait participer à Miss France, il a confié que "c'est vraiment un honneur, une grande fierté" mais que cette coupe représente aussi "des années et des années de travail et de sacrifices" rappelle Varane.