Hier soir, les Bleus ont gagné face aux Pays-Bas (2-1) dans le cadre de la Ligue des Nations. L'occasion de retrouver nos joueurs de l'équipe de France sur le terrain, dont N'Golo Kanté. Le sportif, très timide, ne s'exprime pas souvent, voire jamais. Y compris dans Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe, qui avait été diffusé sur TF1 le 17 juillet dernier. Et à l'occasion de la sortie en DVD et en Blue-Ray du documentaire réalisé par Emmanuel Le Ber et Théo Schuster, ces derniers ont raconté à PRBK tout ce qu'ils ont essayé pour espérer décrocher un entretien avec celui qui est surnommé "la mascotte de l'équipe de France".
"C'était un de nos objectifs d'interviewer N'Golo Kanté, on sait qu'il ne parle pas beaucoup, on le savait déjà un peu avant" nous a affirmé Théo Schuster, mais "il était un peu réticent et il était au courant de la donne, il savait que le documentaire n'allait être diffusé que si on allait en finale. Donc à chaque fois qu'on allait le voir pour lui poser la question de savoir s'il voulait parler, il nous disait : 'Mais on est pas encore en finale, on verra plus tard'".
Et quand le duo a retenté sa chance avec le joueur des Bleus "plus tard", c'est-à-dire "après la demi-finale (de la Coupe du Monde 2018, ndlr), après la Belgique, là il était un petit peu embêté mais il ne voulait toujours pas parler" ont-ils indiqué.
Afin d'atteindre leur but, Emmanuel Le Ber et Théo Schuster sont partis voir Blaise Matuidi "pour qu'il [leur] donne un coup de main". "On est allé dans la chambre de N'Golo Kanté avec Blaise qui nous a ouvert et qui lui a demandé de nous dire quelques mots" se sont-ils souvenus, "On a parlementé pendant un quart d'heure mais il n'y a rien eu à faire, il ne voulait vraiment pas parler".
Du coup, "on a fait parler les autres sur N'Golo Kanté, tout le monde l'adore, tout le monde parle de lui mais lui ne voulait pas parler". C'est pour cela qu'il n'y a pas d'interview du milieu de terrain de Chelsea dans Les Bleus 2018 : au coeur de l'épopée russe. Mais comme les réalisateurs vont peut-être sortir le documentaire "dans une édition qui sortira à Noël" avec des bonus inédits, ils espèrent que d'ici là qu'ils auront réussi à obtenir quelques réponses de Kanté.
Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.