La série Mercredi de Tim Burton, qui cartonne sur Netflix, a stimulé l'imagination des fans qui ont trouvé un lien possible entre La Famille Addams et le monde magique d'Harry Potter. Selon une théorie, la sinistre famille pourrait faire partie du cercle exclusif du Seigneur des Ténèbres, alias Voldemort, l'ennemi juré d'Harry Potter. Auparavant, une fanfiction a été dévoilée dans laquelle Enid Sinclair (Emma Myers), la coloc de Mercredi (Jenna Ortega), pourrait être la fille du professeur Remus Lupin (David Thewlis) et de Tonks (Natalia Tena), qui est morte lors de la bataille de Poudlard dans Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2.
La théorie qui circule sur internet commence par essayer de trouver la réponse à la question de savoir quelle est l'origine de l'immense richesse de La Famille Addams. En réalité, Homer et Morticia Addams feraient partie des rangs des sorciers noirs et serviraient Lord Voldemort (Ralph Fiennes). Comme les Malefoy, avec Drago Malefoy / Draco Malefoy (Tom Felton), et ses parents Lucius Malefoy (Jason Isaacs) et Narcissa Malefoy (Helen McCrory), les membres de la famille Addams seraient des mangemorts.
Tout commence par l'étrange fascination des Addams pour le terrifiant et les arts sombres, qui ont servi de premier indice aux liens présumés de la sinistre famille avec les sorciers de l'univers Harry Potter. En plus, la maison de la famille Addams semble être vivante, tout comme le terrier des Weasley ou l'école de sorcellerie Poudlard, avec des escaliers qui bougent et des images qui peuvent parler.
Pour ajouter à la spéculation, on se demande dans laquelle des quatre maisons de Poudlard Mercredi et son frère Pugsley se trouveraient. Le personnage joué par Christina Ricci et Jenna Ortega serait probablement un membre de la maison Serpentard et pourrait avoir un possible intérêt amoureux avec Drago Malefoy. De son côté, Pugsley, en raison de son affinité avec Neville Longbottom (Matthew Lewis), pourrait devenir un membre courageux de la maison Gryffondor.
Aussi excitant que cela puisse paraître, l'intégration de La Famille Addams dans l'univers de Harry Potter n'est qu'une théorie, rien de plus, les personnages Addams ayant été créés plusieurs décennies auparavant. Car pour rappel, Morticia, Gomez, Mercredi, Pugsley, oncle Fester ou encore Lurch ont été créés par Charles Addams. Il a publié leurs histoires sous forme de cartoons dans le magazine The New Yorker, à partir de 1938. Puis les dessins humoristiques ont été adaptés en série en 1964.
Et de nombreux fans ont aussi réalisé des croisements de ce à quoi ressembleraient d'autres personnages prenant la place des membres de la famille Addams, comme Les Simpson ou Family Guy.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.