A un peu plus de deux semaines de la cérémonie Miss France 2015, organisée le 6 décembre prochain à Orléans et présidée par Patrick Bruel, les 33 prétendantes au titre de reine de beauté se dévoilent dans les médias. Interviewée par Le Parisien, Solène Salmagne a accepté de parler de sa greffe du coeur. Miss Orléanais explique ainsi qu'en juillet 2011, à 15 ans et demi, elle a été victime d'un rhume qui n'en finissait pas : "Les médecins se sont rendu compte qu'un côté de mon coeur ne se contractait plus. Il fallait me greffer mais je me suis voilée la face au début."
Mais la jolie brune a fini par se faire opérer, après être "retournée à l'hôpital pour une hospitalisation en vue de [la] changer de traitement." "Je souffrais tellement que l'on m'a placée en coma artificiel, et j'ai eu une greffe du coeur dans la foulée", précise Solène Salmagne. Une opération qui a duré environ 10 heures et qui l'a laissée "épuisée pendant quelques mois." Mais celle qui espère succéder à Flora Coquerel - et qui a désormais une petite cicatrice - a ensuite retrouvé son énergie et s'est intéressée, un an plus tard, aux concours de beauté. Et grâce à son écharpe de Miss, elle elle a "pu entrer en contact avec l'Adot", une association qui soutient le don d'organes.
Lire aussi : Miss France 2015 : les candidates en bikini sexy pour un shooting à Punta Cana / Miss France 2015 : direction Punta Cana pour les 33 candidates.