Après l'abominable Deutsch-les-Landes, Amazon Prime Vidéo a pris son temps mais a décidé de mettre un coup d'accélérateur pour la production française. Et ça commençait avec la série Mixte qui nous plongeait dans un lycée acceptant pour la première fois des filles parmi ses élèves. Une série attachante et intelligente qui laissait la porte grande ouverte à une saison 2... qui ne verra jamais le jour.
La nouvelle est tombée ce week-end sur le compte Instagram de Maud Wyler. En story, l'actrice a posté une image d'elle dans la série et annoncé la décision d'Amazon Prime Vidéo de ne pas renouveler Mixte pour une saison 2. "Jeanne Bellanger, c'est fini. Prime Video ne fera pas d'autres saisons de Mixte. Bravo à tous les créateurs de cette série." a écrit l'actrice.
Une triste nouvelle confirmée par le producteur Lauren Ceccaldi. "Toute l'équipe de Mixte est très déçue du non-renouvellement de la série car, outre le succès critique, nous avions le sentiment que la série avait été appréciée par un très grand nombre et que la saison 2 était attendue avec impatience." a-t-il déclaré à nos confrères d'Allociné. Le producteur a aussi regretté de ne pas avoir été informé par la plateforme des chiffres d'audiences et objectifs fixés. "Nous sommes très fiers d'avoir produit Mixte qui est sans doute l'une des meilleures séries françaises de plateforme à ce jour." a-t-il cependant déclaré.
Malgré cette annulation, Amazon Prime Vidéo ne manque pas de projets pour la France. En plus de son programme Celebrity Hunted - Chasse à l'Homme qui sera lancé le 29 octobre, la plateforme prépare aussi plusieurs nouvelles séries dont Totems, série d'espionnage avec Niels Schneider qui devrait être lancée avant la fin de l'année.