Quentin Elias, décédé jeudi dernier dans son appartement de New York à l'âge de 39 ans, est toujours au coeur de l'actu. Après sa dernière apparition télévisée dans Giuseppe Ristorante sur NRJ 12 et les hommages qui se sont multipliés sur les réseaux sociaux, deux ex-membres du groupe Alliage ont accepté de parler face aux caméras : Steven Gunnell et Brian, de son vrai nom Samuel Tores Brian.
C'est dans une vidéo publiée sur la Toile (et disponible dans notre diaporama) que Steven Gunnell, papa de deux enfants et marié - évoque sa "rencontre crispée" avec Quentin Elias qui n'aurait pas été tendre avec lui pendant leur collaboration. "Quentin m'a cassé les couilles et a été odieux avec moi pendant trois ans. Il m'a fait vivre l'enfer (...) Il nous a plantés comme de la merde pour faire sa carrière solo", a-t-il confié.
Une mauvaise ambiance que leurs deux producteurs de l'époque, Gérard Louvin et Daniel Moyne n'auront pas réussi à apaiser. "Sur le plan humain et de l'accompagnement psychologique, ils ont été à chier. Désolé Gérard et Daniel (...) Mais c'est vrai que vous étiez pas des assistantes sociales, pas des nounous. Vous avez jamais su canaliser. Toujours ce sentiment de diviser pour mieux régner." Ambiance.
Dans l'émission Must Célébrités diffusé ce samedi 1er Mars, Brian a lui raconté comment il a appris la mauvaise nouvelle. "Un ami de Quentin m'a appelé, il m'a dit : 'Je suis effondré, j'ai pleuré toute la nuit. Quentin est décédé'. J'ai hurlé dans le téléphone, comme si je l'engueulais, et je me suis effondré en larmes". Quentin Elias rêvait de revenir dans la lumière. Un retour médiatique sans doute obsessionnel pour celui qui a participé à des émissions de télé-réalité sur NRJ 12.
Aussi dans l'actu : Mort de Quentin Elias : Gérard Louvin triste mais accusateur dans TPMP.