Les nostalgiques des années 90 sont en deuil : Quentin Elias, leader du groupe Alliage de 1996 à 2000, a été retrouvé mort dans son appartement de New York, selon des infos exclusives de nos confrères de Purepeople. Si les causes du décès restent encore floues, le chanteur aurait succombé à une crise cardiaque selon Le point.fr. Une supposée page officielle devrait publier ce vendredi 28 février un communiqué pour confirmer la tragique nouvelle.
Depuis l'annonce du décès de Quentin Elias, les hommages envahissent les réseaux sociaux. Samir Benzema a été l'un des premiers à poster un message sur sa page Facebook. L'ex d'Aurélie Dotremont l'avait rencontré sur le tournage de L'île des vérités 2 où le chanteur était invité en guest. D'autres personnalités ont tenu à saluer sa mémoire, comme Gérard Louvin, producteur du groupe Alliage ou encore quelques candidats de Giuseppe Ristorante, émission dans laquelle Quentin a récemment fait une apparition.
Après avoir rencontré le succès grâce au groupe Alliage, Quentin Elias s'est lancé dans une carrière solo, avant de s'envoler pour les States. Sa transformation physique avait fait le buzz, notamment sa reconversion dans le porno. En 2012, Quentin fait son retour sur les écrans français dans L'île des vérités 2 en tant que guest. Rebelote en 2014 dans Giuseppe Ristorante sur NRJ 12, où le sportif s'est improvisé coach pour apaiser les tensions entre le macho italien et ses serveurs. Son décès intervient plus de quatre ans après celui de Filip Nikolic, leader des 2Be3, retrouvé mort en 2009 suite à une "surdose médicamenteuse".