L'avenir des séries se joue-t-elle loin des postes de télévision ? Depuis quelques années, les plateformes se multiplient mais surtout gagnent en crédibilité comme Hulu et sa série The Handmaid's Tale, récompensée de l'Emmy Awards de la meilleure série dramatique en 2017. La particularité de ces plateformes, c'est aussi le fait qu'elles ne communiquent pas officiellement sur leurs audiences. Impossible de connaître celles qui cartonnent ou, au contraire, font un bide ? Pas si sûr...
C'est Parrot Analytics qui a dévoilé le classement pour chacun des acteurs principaux du marché de la vidéo à la demande à savoir Netflix, Amazon et Hulu (disponible uniquement aux Etats-Unis). Pour établir ce classement, l'entreprise a développé un système de mesure basé sur les streams, les spectateurs, engagement et sur d'autres critères.
Résultat ? C'est Narcos qui serait la série la plus vue sur Netflix suivie de Stranger Things (la saison 2 débute à la fin du mois) et Ozark. Côté Amazon, la dystopie fascinante The Man in the Castle tient le haut du classement et Transparent est troisième. Enfin, The Handmaid's Tale serait la série la plus vue sur Hulu.
Netflix
1. Narcos
2. Stranger Things
3. Ozark
4. Orange is the New Black
5. The Defenders
Amazon
1. The Man in the High Castle
2. The Grand Tour
3. Transparent
4. Comrade Detective
5. The Last Tycoon
Hulu
1. The Handmaid's Tale
2. 22.11.63
3. The Path
4. Chance
5. Harlots