Pas de vacances pour Netflix ! Après avoir proposé à ses abonnés la comédie Friends From College la semaine dernière, la célèbre plateforme dévoile une nouvelle série originale ce vendredi 21 juillet. Et elle pourrait bien vous étonner !
Créée par : Bill Dubuque
Avec : Jason Bateman, Laura Linney, Julia Garner, Michael Mosley, Skylar Gartner et Sofia Hublitz
Diffusion : La saison 1 de 10 épisodes est disponible sur Netflix
Marty Byrde est un conseiller financier qui a très bien réussi. Mais ce succès cache un lourd secret : depuis des années, il blanchit avec son associé l'argent du leader d'un cartel mexicain. Le jour où ce dernier découvre que l'associé lui a volé près de 8 millions de dollars, il menace de tuer Marty. Pour sauver sa peau, le père de famille propose à son riche et flippant employeur de se délocaliser sur les rives du lac d'Ozarks dans le Missouri pour reprendre son business. Mais comment s'en sortir dans une ville inconnue où les habitants sont plus que méfiants ?
Quand on vous dit "Jason Bateman" vous pensez forcément à ses nombreuses comédies au cinéma (Comment tuer son boss, Joyeux bordel) ou à la télévision (Arrested Development). Bonne nouvelle : l'acteur est aussi convaincant dans un rôle dramatique. Dès les premières bandes-annonces, Ozark a rapidement été comparée à Breaking Bad. Il y a un peu de ça à travers de le personnage de Marty qui va s'associer à Ruth, une jeune délinquante locale. Impossible de ne pas penser à Walter White et à imaginer Marty prendre un chemin similaire au fil des possibles saisons à venir.
Malgré quelques lenteurs, Ozark est une série qui fascine autant qu'elle intrigue. L'atmosphère bien particulière des lieux, les images sombres et des acteurs convaincants en font une série prenante et hypnotique.