Pauley Perrette quittera prochainement NCIS au terme de la saison 15. Un départ redouté par de nombreux téléspectateurs tant Abby, son personnage, est adorée, mais également difficile à vivre pour la comédienne. Si c'est elle qui a pris la décision de tourner la page, elle a profité d'une interview accordée à CBS News pour confesser sa tristesse.
Interrogée sur son état d'esprit, quelques jours après avoir tourné ses dernières scènes pour la série, l'actrice a ainsi déclaré : "Ça m'attriste d'imaginer un monde sans Abby. Ça me rend vraiment malheureuse. Je suis encore en train de gérer mon deuil. Et c'est triste. Je pleure très souvent dans ma voiture, je pleure également chez moi."
Et si Pauley Perrette mettra du temps à se remettre de ce départ, c'est parce qu'elle est énormément attachée à Abby, qui a révolutionné le monde scientifique selon elle : "Elle a rendu la science cool et atteignable pour les jeunes femmes. Ce personnage a fait plus qu'encourager cette voie. Elle l'a rendue cool, excitante, fun".
Une confession touchante qui nous fait comprendre que l'actrice ne sera probablement jamais contre un retour dans la série lors de son tout dernier épisode.
Par ailleurs, que les fans de l'actrice se rassurent, NCIS ne devrait pas être son dernier projet professionnel. Si elle profite désormais de son temps pour libre pour penser à elle, elle assure aussi : "J'aime ce métier. (...) On m'a offert beaucoup de rôles. Il y a beaucoup de discussions actuellement. Mais d'un autre côté, je suis également très douée pour rester à la maison, sur le canapé, à boire des bières en compagnie de mes chiens".