Sans surprise, comme c'était déjà le cas pour les éditions précédentes, la saison 6 de Virgin River - qui vient d'être ajoutée sur Netflix, est à nouveau un carton. Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est que l'aventure va donc se poursuivre sur nos écrans, puisque la plateforme de streaming a déjà commandé une saison 7. Une longévité exceptionnelle, qui pose une question : peut-on craindre qu'elle entraine également la fin de l'histoire ?
On le sait, les prochains épisodes - qui devraient être diffusés en 2025, seront marqués par une évolution très importante pour le couple Jack & Mel, au point de possiblement servir de conclusion à leur intrigue. De même, l'un des personnages préférés des fans a déjà été confirmé comme absent de la suite. Ce qui sonne un peu comme la fin d'une ère.
Pour l'heure, on vous rassure, la fin de Virgin River ne semble pas à l'ordre du jour du côté des dirigeants. En revanche, Martin Henderson n'a pas caché qu'il ne fermait pas la porte à un potentiel départ. N'ayez crainte, ça ne fait pas partie de ses ambitions à court terme, mais il n'exclut pas cette possibilité.
Interrogé par Deadline sur son avenir dans le show, l'interprète de Jack a révélé : "Je ne connais pas la réponse à cette question aujourd'hui. Je pense que c'est le genre de choses que vous ne savez que quand vous ressentez que c'est le moment." Et d'ajouter : "Et je pense que je le sentirai en fonction de l'évolution du personnage et de mes propres sentiments vis-à-vis de ça".
Le comédien l'a par la suite expliqué : "Si j'ai le sentiment que je n'ai pas grand-chose à offrir, alors je pourrais réaliser qu'il est peut-être temps pour moi d'en finir avec la série". Heureusement, à priori, cette pensée ne l'aurait pas encore traversé : "A partir du moment où l'écriture est fidèle à ce que j'imagine Jack être, et que je me sens capable d'offrir une performance qui , je l'espère, satisfait le public, je suis heureux de continuer".
C'est en effet le point positif : la priorité de Martin Henderson n'est pas sa carrière, mais le bonheur que cette série est capable de fournir. Aussi, avant de penser à lui, son objectif est de ne surtout pas trahir les fans avec une évolution décevante des intrigues : "J'aime le fait que nous puissions rendre tant de gens heureux et je n'arrêterai pas ça de si tôt."