C'était la grande surprise du final de la saison 16 de NCIS, Ziva est de retour dans la série. Certes, un retour qui ne sera que temporaire en ce début de saison 17, mais qui sera néanmoins très mouvementé et riche en révélations, et surtout, qui était très important pour Cote de Pablo, son interprète.
La comédienne l'a confessé à Build Series, cela devenait en effet de plus en plus difficile pour elle de regarder ailleurs quand tant de personnes attendaient avec impatience son retour. Absente de NCIS depuis 2013, Cote de Pablo sentait qu'il était temps de remédier à ça : "J'ai beaucoup voyagé ces dernières années. (...) Qu'importe où j'étais, il n'y avait que de l'amour pour le personnage. Et à chaque fois, la même question revenait : 'Est-ce que vous allez revenir ?' (...) Il est finalement venu un moment où je me suis dit 'Je pense que les fans aimeraient vraiment la revoir'. Et c'est alors que la meilleure des choses est arrivée".
Et à en croire l'actrice, se (re)glisser dans la peau de Ziva a été très facile. Après avoir été contactée par l'une des scénaristes de la série - qu'elle décrit comme "une femme qui a toujours aimé et respecté ce personnage", pour savoir comment elle voyait la nouvelle vie de Ziva, leur discussion lui aurait permis d'imaginer les contours de ce retour de la façon la plus naturelle possible : "On a ensuite eu une conversation très amusante à ce sujet, sur où Ziva était allée, ce qu'elle avait pu traverser, où se trouve sa fille, ce qu'elle ressent pour Tony... Et avant même que je ne m'en rende compte, tous mes sentiments pour Ziva étaient de retour. Tout s'est fait très facilement."
On ne sait pas pour vous, mais on est de plus en plus hypés !