A la rentrée, CBS débutera la diffusion de la saison 16 de NCIS. Une longévité impressionnante pour la série, qui n'a malheureusement pas été épargnée par des bouleversements côté casting. Ainsi, en l'espace de quelques années, la fiction policière a perdu trois de ses acteurs principaux : Cote de Pablo (Ziva), Michael Weatherly (Tony) et Pauley Perrette (Abby).
Et tandis que les deux premiers agents du NCIS ont été remplacés depuis par Ellie (Emily Wickersham) et Nick (Wilmer Valderrama), la scientifique de la team - qui est partie il y a seulement quelques semaines, connait à son tour le nom de sa successeuse. Ainsi, sans véritable surprise, c'est Kasie Hines qui prendra les reines de son labo dès la prochaine saison.
Pourquoi ne s'agit-il pas d'une surprise ? Parce que ce personnage (porté par Diona Reasonover) est déjà apparue dans la série l'an passé et a déjà été testée sur ce rôle. On l'a en effet aperçue aux côtés d'Abby dans l'épisode 17 de la saison 15, puis en solo dans les épisodes 23 et 24. Autrement dit, son retour à l'écran sera liée à une promotion.
Malheureusement, si l'on en croit les premiers commentaires des fans, cette remplaçante est encore loin de faire l'unanimité, la faute à une personnalité qui en fait trop. De quoi s'attendre à une petite réécriture de la part des scénaristes afin de combler le public ? Ce n'est pas impossible.