Fini NCIS pour Michael Weatherly ? La bombe a été lâchée par David McCallum - l'interprète de Ducky dans le show policier - lors d'une récente interview à VultureHound. "On terminera le tournage de la saison 13 à la fin du mois d'avril et Dinozzo, comme c'était dans les cartons depuis quelque temps, partira à ce moment-là. Donc les scénaristes vont devoir décider de la marche à suivre avec le départ de l'un des 4 membres originaux du casting. Quand Michael Weatherly partira, on ne sera plus que 3", a confié l'acteur de 82 ans par surprise.
>> Teen Wolf saison 5 : rupture, nouveau méchant... 4 choses qui nous attendent dans la suite
Mauvaise nouvelle pour les fans, David McCallum est loin d'être sénile. Hier soir, Michael Weatherly - qui a bien changé en 13 ans - a confirmé son départ sur Twitter. "DiNozzo est un merveilleux personnage que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer au cours des 13 dernières saisons. CBS et sa présidente Leslie Moonves m'ont donné l'occasion de ma vie. L'incroyable équipe de tournage et les membres du casting vont me manquer - ils sont comme une famille pour moi - et les fans du monde entier aussi. Merci, ça a été une aventure fantastique !", a-t-il tweeté avec émotion.
La chaîne américaine a de son coté salué "l'immense charme et le talent" du garçon, qui ont permis à NCIS de devenir "la première série au monde". Et d'ajouter qu'elle continuera à travailler avec l'acteur de 47 ans qui, de son côté, aurait décidé de se consacrer à l'une de ses autres passions : la production. L'annonce de son départ n'a en tout cas laissé personne indifférent, que ce soit ses fans ou encore Pauley Perrette (Abby dans la série). "Hey @M_Weatherly, je t'ai déjà dit que je t'aimais ? Oui, des centaines de fois", a-t-elle partagé sur Twitter.
La saison 13 de NCIS a repris, ce mardi 5 janvier, aux Etats-Unis.