Fini de rire sur Netflix. Alors que la plateforme de streaming pouvait se vanter d'avoir créé l'une des séries d'animation les plus barrées du genre avec un concept aussi fou que génialement improbable, elle vient malheureusement d'annoncer son annulation. De quelle série parle-t-on ? De Big Mouth, cette comédie déjantée portée par les voix de Nick Kroll, Maya Rudolph, Jenny Slate et John Mulaney, qui suit de jeunes ados face aux explorations de la puberté...
Une déception pour les fans qui espéraient voir Big Mouth suivre les traces de South Park, Les Simpson & cie avec un univers capable de s'éterniser et se renouveler régulièrement, mais qui vient avec un twist : la fin de la série ne sera pas officielle avant 2024. Avant de l'annuler, Netflix a effectivement accepté de faire un joli cadeau à l'équipe créative en la renouvelant pour une saison 8, qui sera donc diffusée l'an prochain. Un belle récompense après tant de succès (elle a remporté 3 Emmy Awards et 1 Annie Award), qui permettra ainsi aux auteurs de conclure parfaitement l'histoire.
"Si vous aviez dit aux versions ados de Nick Kroll et Andrew Goldberg [les créateurs dont la vie a inspiré la série, ndlr] que le collège mettrait 8 ans à se conclure, ils vous auraient probablement répondu, 'Oui, ça ne nous surprend pas'", a plaisanté Kroll - co-créateur, dans un communiqué.
De son côté, Billy Wee (directeur de la section animation pour adultes chez Netflix), conscient de la tristesse provoquée par cette fin, a préféré se concentrer sur le positif. Il l'a rappelé, les fans pourront encore se marrer un petit moment avec ces personnages : "Nous sommes excités en réalisant que nous avons encore deux saisons hilarantes [la saison 7 sera mise en ligne cette année, ndlr] à partager avec le public avant que cette histoire brillante et unique n'atteigne sa conclusion". Bref, tout se fera en douceur afin d'aider le public à tourner la page.
>> La série la plus drôle de Netflix en péril à cause d'une horrible blague d'un acteur ? <<
Par ailleurs, sachez que Big Mouth ne partira pas toute seule. Dans la foulée de cette annulation, Netflix a également confirmé l'arrêt de Human Resources, son spin-off lancé en 2022 seulement. Une surprise au regard du potentiel incroyable qui restait encore à exploiter, d'autant plus que cette fin devrait être un peu plus brutale. A l'inverse de sa grande soeur, cette conclusion prendra effet dès cette année au terme de sa future saison 2, dont la date de sortie n'est pas encore connue.
Une situation inattendue et particulièrement frustrante, qui laisse donc logiquement craindre un résultat bâclé. Néanmoins, d'après Netflix qui a tenu à rassurer tout le monde, certains personnages de cette série dérivée devraient malgré tout apparaitre dans quelques épisodes de la saison 8 de Big Mouth. De là à penser qu'il s'agira d'un petit damage control pour leur offrir une meilleure conclusion...