Impossible que vous soyez passé à côté d'Acharnés, la série la plus déjantée de Netflix. Elle a fait un tel carton que le showrunner a très vite confirmé qu'une saison 2 et une saison 3 pourraient voir le jour, si Netflix était partante. Seulement, un horrible blague d'un acteur pourrait peut-être pousser la plateforme à faire oublier la série.
Depuis quelques jours, des accusations d'apologie du viol planent autours de David Choe, qui joue Isaac, le cousin de Danny. Un podcast auquel il a participé en 2014 refait surface aujourd'hui. Dans ce dernier, il fait une blague très choquante sur ses expériences sexuelles avec une masseuse-kinésithérapeute.
"Le seul fait de raconter cette histoire m'excite", commence-t-il dans cet extrait. "Je prends sa main et je la mets sur ma b*te. Elle la tient juste là. Elle la tenait toute seule", continue-t-il en ajoutant carrément qu'il aurait forcé la jeune femme à lui faire une fellation. "Le frisson d'aller possiblement en prison, c'est ce qui a achevé la quête de l'érection", termine-t-il. La présentatrice a conclu en disant qu'il venait d'avouer qu'il était un violeur, ce à quoi David Choe a répondu, toujours sur le ton de l'humour : "Un violeur à succès". Sauf que voilà, tout cela serait faux et il s'agirait d'une simple blague de l'acteur. Et elle a beaucoup de mal à passer aujourd'hui.
David Choe s'est excusé à plusieurs reprises, expliquant que cette histoire était totalement fausse et qu'il n'avait jamais voulu faire l'apologie du viol. "Je n'ai aucun antécédent d'agression sexuelle. Je suis profondément désolé pour tout le mal que j'ai causé à qui que ce soit par mes paroles passées", avait-il dit en 2017. Il a aussi expliqué avoir fait une thérapie par la suite.
Le créateur d'Acharnés, Lee Sung Jin, les producteurs exécutifs et stars Steven Yeun et Ali Wong ont envoyé un communiqué à Variety qualifiant cette histoire d'"indéniablement blessante et extrêmement dérangeante". Ils précisent cependant qu'ils sont heureux de savoir que David Choe avait fait ce qu'il fallait pour travailler sur sa santé mentale. Netflix ne s'est pas exprimée sur le sujet, mais la plateforme pourrait décider de ne pas renouveler la série ou tout simplement de se débarrasser de l'acteur pour une potentielle prochaine saison.