La fin de Koh Lanta, la guerre des chefs est proche. Dans l'épisode diffusé ce vendredi 31 mai 2019, deux candidats sur les 8 encore en lice ont été éliminés de l'aventure : si Maxime a été éliminé par les autres aventuriers lors du conseil, Nicolas a dû quitter l'aventure après avoir perdu l'épreuve du puzzle, la seule qu'il ne devait pas perdre.
Une élimination brutale difficile à vivre pour lui, comme il l'a confié à Télé Loisirs : "C'est vraiment frustrant. Je ne peux en vouloir qu'à moi-même. C'est pas comme si on avait voté contre moi. (...) Avec la fatigue, ce n'était pas facile pour moi d'aborder ce jeu. C'est très dur d'échouer comme ça, j'y pense encore depuis mon retour de l'aventure."
D'autant qu'il avait réussi à échapper aux votes des autres aventuriers, qui avaient de plus en plus de mal à le supporter : "J'avais un moral en dents de scie. Mon comportement a été lourd à vivre pour les autres aventuriers. Je comprends que je puisse être saoulant parfois. A Koh-Lanta, tout est décuplé, la moindre petite chose, on en fait toute une montagne. Il faut vraiment avoir un moral d'acier." Ces derniers reprochaient au candidat de se plaindre constamment depuis le début, que ce soit au sujet de la faim, ou encore du manque de sa famille et de son fils.
Un comportement qui lui a également valu des critiques de la part des internautes, qui lui reprochaient d'être fainéant. "J'en ai pris pour mon grade ! Sur les réseaux sociaux, j'ai reçu des insultes, des menaces, des messages privés. C'est dur mais je ne réponds pas. Il ne faut pas surenchérir. Il ne faut pas donner d'importance à des gens qui n'ont pas besoin. Derrière son PC, c'est facile."