Le (gros) clash Nicolas vs Dimitri n'a pas plu à Nadège. A tel point que la gagnante de Secret Story se lève de mauvaise humeur et n'épargne pas son petit-ami. Et les choses ne s'arrangent pas lors d'un match de volley organisé par Ricardo : saoulée et pas du tout motivée, la candidate la plus critiquée des Anges 8 se montre franchement odieuse avec Nicolas et Mélanie qui sont pourtant ses amis dans l'aventure. Bref, Nadège ne va pas se réconcilier avec ses haters grâce à cet épisode 9.
Avant de rejoindre les autres candidats à Hawaï, la Team L.A se rend au shooting en bikini de Sarah. Mais dans la salle d'attente du casting, le ton monte entre Jazz et Jeff. "Arrête de faire le pitbull," lâche l'ex-candidat de Koh Lanta, énervé par la réaction "supra exagérée" de la grande gueule de l'aventure. Les deux Anges décident d'arrêter de se parler et à la fin de son casting, Sarah, "déçue" et "dégoûtée", critique leur comportement pendant son rendez-vous pro : "Je l'ai archi mal pris, des deux côtés (...) Vous avez fait les gamins à deux balles". Mais tout est bien qui finit bien : ô miracle, Jazz s'excuse et toute la Team fait la paix.
Dimitri, qui rêve de devenir champion du monde de bodybuilding, a rendez-vous avec "la tornade hawaïenne" Chris Faildo, un célèbre bodybuilder. Ce dernier ne ménage pas l'Ange anonyme et tacle ses jambes "un peu fines" : "Regarde ces baguettes". Très dur avec Dimitri, il le coache pour le pousser à dépasser ses limites. Et à la fin du rendez-vous, Chris Faildo annonce au candidat qu'il veut l'entraîner. De quoi faire pleurer l'ennemi de Coralie. "Le bodybuilding, c'est ma vie," explique-t-il en larmes (et en anglais). La réaction du macho Ricardo ? "On raconte à personne que t'as pleuré. On est des hommes, on pleure pas".
A la villa, Andréane décide de s'expliquer avec Nikola qui la drague (lourdement) depuis plusieurs jours. La Barbie humaine confie à l'ex Prince de W9 qu'elle ne le croit pas sincère. Nikola le prend très mal : "Elle est foutue de moi (...) J'ai l'impression qu'elle me crache à la figure". Du coup, il décide de lui tourner le dos et de la laisser "seule contre tous" : "J'ai perdu mon temps avec toi. J'aurais peut-être dû te laisser partir (...) Tu viens de te mettre à dos la seule personne qui était 100% avec toi". Et un ennemi de plus pour Andréane, un !