Cyril Hanouna était en forme pendant le prime de Nouvelle Star 2013 diffusé ce mardi 19 février. Il a enchaîné les blagues et a (encore) voulu montrer qu'il était fier des candidats en les complimentant après chaque prestation. Et après celle de Florian sur La chanson de Prévert de Serge Gainsbourg, le présentateur du télé-crochet de D8 s'est lâché. Comment ? En taclant la Star Academy 2013 entre deux belles paroles.
Depuis son retour sur D8, Nouvelle Star 2013 est souvent opposé à la Star Academy 2013. Résultat : les équipes des deux télé-crochets se livrent une petite guéguerre. Leurs armes ? Des piques bien placées. Le parrain de la Star Ac' M. Pokora n'avait pas hésité à tacler l'émission présentée par Cyril Hanouna sur Twitter en postant "BIM BOUM BADABOUM la#starac a fait ça propre ce soir les élèves ont assuré! Rien à envier aux autres #fier". Et rebelote dans une interview pour Télé Loisirs : "Daniel est techniquement d'un niveau supérieur à n'importe quel candidat de Nouvelle Star".
Cyril Hanouna contre-attaque
Mais Cyril Hanouna ne comptait pas se laisser faire et a aussi tenu à défendre ses protégés. Et il a choisi de le faire pendant le prime diffusé hier, après la prestation de Florian. Ce dernier a ému tout le monde avec sa reprise de La chanson de Prévert de Serge Gainsbourg. D'ailleurs, son passage a cappella a fait sensation. Alors avant d'entendre l'avis des jurés, l'adepte du Harlem Shake n'a pas pu s'empêcher de faire une comparaison avec la Star Academy 2013 en déclarant : "Dans d'autres émissions on fait des a cappella parce qu'on a pas de son. Ici on les fait parce qu'on veut vraiment les faire".
Bientôt un nouveau round ?
Pour rappel, Laurène et Daniel avaient dû chanter le Mistral Gagnant de Renaud a cappella le 31 janvier dernier. En cause ? Un problème de piano, d'où le tacle de Cyril Hanouna. Reste à savoir si on aura le droit à un nouveau round avant la fin des deux télé-crochets. La finale de Nouvelle Star 2013 sera diffusée le 26 février prochain, et celle de la Star Academy 2013 le 28 février. Le temps est compté...