La dernière saison de Star Academy sur NRJ 12 assume ses imperfections. Si les élèves tiennent à peu près la route, même si Nancy a été éliminée face à Romain (what?!), la technique n'est toujours pas au point. Suite à un problème de piano, Laurène et Daniel ont par exemple dû chanter a capella.
Alors qu'une nouvelle édition de la Star Academy a été annoncée sur NRJ 12 , la première diffusée sur la chaîne de la TNT ne convainc toujours pas. Au huitième prime, diffusé ce jeudi 31 janvier 2013, les 1,2 million de téléspectateurs réunis devant leur télé avaient de quoi être surpris. Pourquoi ? Des bugs, encore des bugs et toujours des bugs !
Bugs en série
Si, pour le départ de Louis, les techniciens avaient de gros problèmes avec les micros et les bandes-son, cette fois-ci, c'est le piano qui a fait des siennes. Laurène et Daniel s'apprêtaient en effet à chanter Mistral Gagnant de Renaud quand la régie a demandé à Matthieu Delormeau d'intervenir et de meubler. Mais, les quelques minutes de flottement n'ont pas été suffisantes à résoudre le problème. Résultat : les élèves ont dû chanter a capella. Et s'ils s'en sont plutôt bien sortis, ce sont des aléas qui ne devraient plus arriver au bout du huitième prime.
Nancy virée, Twitter gonflé
Quant à l'élimination de Nancy face à Sidoine et Romain, elle a fait polémique. Et pour cause, le dandy chic de la Star Academy 9 a été logiquement sauvé par le public, mais les élèves ont choisi de repêcher le rigolo de la bande. La blague ! Lors de l'éviction de Mathilde, les Twittos s'étaient déjà rebiffés et là, rebelotte. Les téléspectateurs n'ont pas tardé à se lâcher sur le réseau social à l'image de @Julii_ye : "Marre de voir des élèves non professionnel faire des choix stratégiques ; p*t*in mais faites voter les profs M**DE ! #StarAc" Ou encore de @ReivaxPhuckYO : "Ils ont fait sortir l'une des personnes les plus appréciées de cette #StarAc !ils veront leur audience chuté! Romain a zéro talent!".