Après des auditions surprenantes, marquées notamment par les larmes et les orgasmes auditifs d'Elodie Frégé, Nouvelle Star 2015 a entamé hier soir la première phase des épreuves au Théâtre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du niveau cette année.
Comment par exemple ne pas évoquer la prestation de Thibault qui s'est tout simplement surpassé en interprétant, avec brio, Chandelier de Sia. Malgré la hauteur des notes, le candidat bordelais a fait sensation, empochant par la suite son ticket pour les trios. La voix rauque de Kévin s'est elle aussi illustrée via une reprise puissante de New Shoes (Paolo Nutini). Sur la ligne de ce dernier, Clémentine n'a également pas manqué de faire sourire André Manoukian en reprenant, de manière délirante, La menteuse (Carmen Maria Vega).
La soirée n'a cependant pas seulement été couronnée de succès. La jeune Clarisse l'a notamment appris à ses dépens. Malgré sa reprise audacieuse - et en créole - de Summertime, et un changement de look assez radical, la candidate n'a pas été sélectionnée par les jurés qui lui reprochent d'être trop coincée. Pourtant très réservé lui aussi, Nelson a de son côté connu un sort bien plus heureux grâce sa reprise sensible et aiguë de Fuzzy (Grant Lee Buffalo). Le grand blond s'est qualifié pour les épreuves des trios, tout comme Maeva et Eléonore, toutes les deux parvenues à scotcher les membres du jury sur leur piano.
Toutes ces prestations sont à découvrir en vidéo dans notre diaporama.
A lire aussi : André Manoukian : "Nouvelle Star sans moi, ça ne peut pas exister" / Cyril Hanouna dément boycotter Nouvelle Star 2015... et enfonce l'émission