Purebreak : Depuis votre départ de Profilage, vous vous êtes investis dans plusieurs projets. Aujourd'hui, quel regard portez-vous sur votre décision ?
Odile Vuillemin : Je valide toujours. Après, ce n'était pas une décision impulsive de partir comme ça. On n'arrête pas sept ans comme ça d'un coup même si je suis quelqu'un qui adore se renouveler, apprendre et découvrir de nouveaux challenges. J'avais envie d'explorer d'autres personnages et du coup, c'est raccord avec ce que j'avais envie de faire.
Vous ne regrettez pas deux ans après ?
Je n'ai pas de regret. C'est un personnage que j'ai aimé pendant sept ans, que j'aime toujours et qui a fait une partie de ce que je suis aujourd'hui, mais je suis passée à autre chose, j'ai de nouveaux projets.
Peut-on espérer un retour de Chloé Saint-Laurent ?
Je ne pense pas, la page est tournée. Je suis partie sur d'autres choses. Après, ce n'est pas impossible.
Que pensez-vous de la série depuis que Juliette Roudet a repris votre place ?
Je n'ai aucun recul là-dessus et pour être honnête, je n'ai même pas regardé les épisodes car j'étais souvent en tournage. Et puis, je suis extrêmement mal placée pour répondre à cette question.
Avez-vous gardé contact avec Philippe Bas ?
Non pas trop. On se croise de temps en temps, comme au festival de Monte-Carlo où on a parlé pendant 20 minutes. On a des vies parallèles avec nos tournages, ce sont les aléas de notre métier.
Les gens vous voient-ils encore comme Chloé Saint Laurent ou arrivent-ils à tourner la page de votre époque Profilage ?
Entre les deux. Ils ne me voient plus comme Chloé, mais par contre Chloé est toujours présente même s'ils ont compris mon départ. C'est touchant, ça veut dire que c'est un personnage qui a marqué les esprits. J'ai adoré le jouer, c'était un petit bijou touchant. Je n'ai pas de nostalgie mais il m'est arrivé de retomber sur des vidéos réalisées par les fans. Ça me fait toujours plaisir de revoir des images de ce personnage.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.