Dans le dernier épisode de Koh Lanta 2022, c'est Stéphanie qui a été éliminée (retrouvez notre récap de ce qu'il ne fallait pas manquer de l'épisode 5 en tweets). Parmi les séquences fortes qui ont surpris le web, on retrouvait évidemment la révélation d'Olga face à Yannick. Après avoir déjà reproché au basketteur de ne rien faire sur le camp, elle a dévoilé craindre ses réactions. Selon elle, c'est pour cela qu'elle aurait du mal à s'imposer notamment lors des épreuves, car elle craint qu'on lui reproche une possible défaite.
Comme chaque semaine après la diffusion du nouvel inédit de Koh Lanta 2022, Denis Brogniart a fait un débrief des moments forts, en compagnie de Stéphanie. Et l'animateur a poussé un coup de gueule après les critiques publiées contre Olga, accusée par certains sur les réseaux d'être raciste après ses déclarations contre Yannick. Denis Brogniart n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer ce passage du conseil. "Je trouve que vous allez chercher beaucoup trop loin (...) Il faut bien comprendre une chose, quand Olga (...) exprime un sentiment, exprime des difficultés relationnelles avec quelqu'un, notamment avec Yannick. On peut exprimer des difficultés sans immédiatement être taxé d'être raciste ! J'ai trouvé ça d'une bêtise les amis, mais d'une bêtise intersidérale" a-t-il d'abord déclaré.
>> Koh Lanta 2022 : ce que les candidats ont le droit d'avoir dans leur sac et ce qui est interdit <<
L'animateur a ensuite continué de défendre la candidate des jaunes. "Olga n'est absolument pas raciste (...) Ça aurait pu être avec n'importe qui. Ne voyez pas des problèmes où il n'y en a pas ! Ça peut arriver, il y a des moments où ça passe moins bien qu'à d'autres. Il y a des gens qui le disent, il y a des gens qui ne le disent pas. Mais par pitié, s'il vous plaît (...) Arrêtez ! C'est une bêtise abyssale que de pouvoir mettre du racisme où il n'y en a pas. Croyez-moi, il n'y en a absolument pas ! (...) Ça me fait sortir de mes gonds ! Franchement, ça m'agace à un point" a-t-il déclaré, très énervé.
De son côté, Stéphanie a elle aussi défendu Olga et expliqué qu'elle n'était absolument pas raciste. "Yannick c'est juste un sportif qui fait 1m93. il n'est pas aussi grand que Denis mais il fait peur quand même (...) Elle a été impressionnée et elle a le droit. On a tous le droit d'avoir des sentiments. (...) Ne mélangez pas tout. Si vous croisiez Yannick, vous seriez impressionnés aussi et la couleur de peau ne change rien à ça." a déclaré la candidate éliminée.