Dans l'épisode 5 de (ou Koh Lanta, le Totem maudit) du 22 mars dernier, Olga a surpris tout le monde lors du conseil en déclarant qu'elle n'arrivait pas à s'imposer lors des épreuves car elle avait peur des réactions de Yannick. Sur la toile, certains l'ont immédiatement taxée de racisme. Des accusations qui ont révolté Denis Brogniart, qui a immédiatement défendu la candidate. L'aventurier concerné a également pris la parole pour défendre sa coéquipière. "Je pense qu'au-delà des propos que j'estime assez violents sur l'instant, Olga n'est pas raciste et elle n'a jamais montré envers moi un comportement qui laissait penser que..." a-t-il écrit sur Instagram.
Dans une interview accordée à Télé Star, ce mardi 12 avril 2022, la danseuse acrobate de 35 ans s'est exprimée sur cette affaire pour la première fois. Elle a commencé par expliquer ses propos lors du conseil : "Ce n'était pas un reproche, juste un feeling. Yannick, s'il n'est pas content, ça se voit tout de suite. Et ma nature est de ne rien garder sur le coeur. Sa réaction m'a surprise. Mon but n'était pas de le blesser" affirme-t-elle.
L'aventurière a ensuite exprimé sa surprise concernant les accusations dont elle a été la cible. "Jamais de la vie je n'aurais imaginé être taxée de racisme, ni que mes propos aient pu être interprétés comme ça. Je suis moi-même étrangère, j'ai travaillé partout avec des gens de toutes origines".
D'ailleurs, dans l'épisode de la semaine dernière, dont nous vous avons regroupé les meilleurs moments en tweets, les deux coéquipiers se sont expliqués et réconciliés. Pour découvrir la suite de leurs aventures, rendez-vous ce mardi 12 avril 2022, à partir de 21h10 sur TF1.